Raymond Henry Félix Yves Destrez est né le 4 janvier 1901 à Niort, dans les Deux-Sèvres.

René Dreyfus grandit à Nice et intègre le Moto Club de Nice, qui était une sorte de ligue junior de l'Automobile Club de Nice.
Encore mineur, il obtient la signature de sa mère pour participer à sa première course avec une Mathis 6HP.
Alors que les "24 heures du mans" n'était pas encore connue comme l'une des plus grandes courses du monde, John Duff (un des premiers clients de Bentley) entend parler de la mise en place d'une course dans la sarthe d'une durée hallucinante... de 24 heures. L'idée de participer à l'épreuve le séduit et en parle à Walter Owen Bentley (fondateur et directeur de la marque).
Juan Manuel Fangio est né à Balcarce, (Argentine) le 24 juin 1911. Fils d’immigrants italiens de la province de Chieti dans les Abruzzes, il commence à travailler dans une forge avant de rejoindre à 13 ans un atelier de mécanique, le garage Studebaker de Miguel Viggiano où, curieusement, on préparait des voitures de course.
Sa première voiture est une Overland 4 cylindres. Il passera un an alité, victime d’une pleurésie.
Le groupe Felbermayr est une multinationale dont le siège est à Wels. Avec un total d'environ 2 700 employés et 67 sites dans 19 pays,
Steve Fossett est né le 22 avril 1944 à Jackson (Tennessee-Usa). Fossett a grandi à Garden Grove en Californie. Diplômé de la prestigieuse faculté de Stanford en 1966, il décroche en 1968 un MBA de finance à l'université de Washington à Saint-Louis. Il débute sa carrière chez IBM puis officie comme courtier au sein du cabinet Deloitte & Touche
Olivier Gendebien est né le 12 décembre 1924 à Bruxelles (Belgique). Issu d’un milieu très aisé, Olivier Gendebien fût parachutiste durant la seconde guerre mondiale et passera ensuite quatre années au Congo comme forestier. Il y fera la connaissance de Charles Fraikin, un pilote de rallyes.
Josè Froilan Gonzalez, né le 5 octobre 1922 est un pilote argentin dont le nom restera gravé dans l'histoire sur sport automobile puisqu'il fût le premier pilote à faire triompher une Ferrari dans un Grand Prix de Formule 1. Il remporte les 24 heures du Mans sur Ferrari en 1954.


André Haller, c’était un baroudeur de la course automobile. Un des derniers survivants d’une race de chevaliers preux et courageux, aujourd’hui en voie d’extinction : les gentlemen-drivers comme on les appelle un peu ironiquement aujourd’hui. Ils avaient animé l’âge d’or de l’automobile jusque vers les années 1965 lorsque le professionnalisme et la publicité commencèrent à crisper les relations entre hommes.

Pilote sur la CD n°53 lors des 24 heures du Mans 1966, Georges Heligoin est né le 16 septembre 1933
Hans Herrmann, est un des pilotes les plus connus chez Porsche.Il est né en 1928 et fête ce 23 février 2013 ses 85 ans. Ce spécialiste de l’endurance était considéré comme l’un des plus rapides et des plus fiables de son époque. Entre 1952 et 1970, Hans Herrmann a remporté plus de 80 victoires.
C'est à l'âge de 15 ans que Jonathan débute le sport automobile en participant à des courses de karting. Puis, il décide très rapidement de se lancer en monoplace en participant au championnat Suisse de Formule Renault 2.0. Après deux saisons dans cette discipline il devient en 2006 Champion Suisse de FR 2.0.
Lire la suite : Jonathan Hirschi, du Mans au Rallye de France
Avant de devenir un responsable d'écurie de notoriété, Reinhold Joest fût également un pilote de talent.
D’origine suisse, Robert Killy est né à Sélestat le 7 mai 1914 ou son père co-dirige une entreprise de maçonnerie.Après un début de carrière comme pilote de chasse, il s'installe à Val d'Isère dès la fin de la seconde guerre mondiale, son fils, Jean-Claude, n’a alors que 3 ans.
Avant de devenir un responsable d'écurie de notoriété, Erwin Kremer fût également un pilote de talent.
Mark Webber a commencé le karting à l'âge de 14 ans. Il vient d'avoir 18 ans quand il quitte l'Australie à la fin de l'année 1995 après une saison de karting et de Formule Ford australienne.
Henri Lachuer. La plupart des ouvrages sur les 24 heures du Mans mentionnent que l'un des pilotes de la D Yrsan n°31 lors de l'édition de 1929 se nommait 'Henri Lachner'. C'est une erreur.
Lire la suite : Lachuer Henri, angevin et concessionnaire Delahaye
Comment Randy Lanier, ancienne superstar de l'Indy, est devenu le cerveau de l'une des plus grandes opérations de trafic de drogue de l'histoire américaine.
Gérard Gilles Marie Armand Larrousse est né en 1940 à Lyon, où son père dirigeait une usine textile. "J'ai été fasciné par les motos et les voitures de sport dès mon plus jeune âge, mais ma famille avait d'autres projets pour moi. Pour mon père, l'automobile était surtout un moyen de transport", se souvient-il.

Si certains noms sont synonymes de victoires et de lauriers, d'autres noms comme Tamburello ou Pierre Levegh évoquent hélas des évènements bien plus tristes. Pierre Bouillin de son vrai nom, Pierre Levegh est né à Paris le 22 décembre 1905. Il reprend le pseudonyme de son oncle, Alfred Levegh, pilote automobile né en 1871, vainqueur du Paris Ostende en 1899 et de Paris-Toulouse-Paris en 1900. Levegh était l'anagramme de son véritable nom 'Alfred Velghe'.
Né le 1er oct 1903, Pierre Veyron débute la compétition automobile en 1930 sur une Bugatti.


Né le 12 avril 1917 à Marseille, Robert Manzon mena une carrière brillante tant en Formule 1 qu'en Endurance.
Le 12 juin 2013, Gérard Larrousse et Jean Guichet ont remis à Robert Manzon la veste Hall of Fame du club des pilotes des 24 heures du Mans.
L’Automobile Club de l’Ouest et le British Racing Drivers' Club ont rendu un vibrant hommage au doyen anglais des 24 Heures du Mans… Né avant la première édition !
Lire la suite : Eric Thompson au "Le Mans Drivers Hall of Fame"
Colin Steele McRae est né le 5 aout 1968 à Lanark en Ecosse. Il baigne très tôt dans le sport automobile puisque son père Jimmy Mc Rae fût sacré 5 fois champion de Grande Bretagne des Rallyes.

Lire la suite : André Moynet, As de l'aviation, Pilote automobile, Ingénieur et Ministre

Agé de 73 ans, Kunimitsu Takahashi est l’un des pionniers du pilotage dans le Pays du Soleil Levant. Pilote moto à ses débuts, il fut le premier japonais à gagner en Grand Prix (1961 en Allemagne sur Honda en catégorie 250 cc). Passé sur quatre roues, il prit part au Grand Prix du Japon F1 de 1977 avant de s’orienter sur l’endurance.
Paul Newman est né le 26 janvier 1925, à Cleveland dans l'Ohio. C'est un acteur mondialement connu, une légende du cinéma américain. A l’âge de 42 ans, il accepte de jouer le rôle d’un pilote de course dans Winning (Virages).
Lire la suite : Tazio Nuvolari, Le plus grand coureur d'hier, d'aujourd'hui et de demain

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Lire la suite : Henri Pescarolo, 4 victoires pour le géant vert
Josh Pierson est un record de précocité. Il s'est d'abord concentré sur le karting, où il a remporté de nombreux championnats et a représenté deux fois l'équipe des États-Unis aux "Olympiades du karting".
Lire la suite : Jos Pierson, le plus jeune pilote au départ des 24 heures
La voiture a été terminée sur la piste. Je faisais les tours un à un en repassant par les stands pour vérifier que tout se passait bien. A chaque tour j’allais de plus en plus vite et de plus en plus vite. On ne pouvait pas se lancer directement comme ça, impossible, c’était beaucoup trop dangereux. Nous avons retiré les 2 rétroviseurs, le balai d’essuie-glace et nous avons scotché les portes....
Lire la suite : Jean-Daniel Raulet, 416 km/h dans les Hunaudières
Philippe Streiff, deux podiums aux 24 heures du Mans
Philippe Streiff est né le 26 juin 1955. Il passe son enfance à Corenc, près de Grenoble et se passionne très jeune pour la mécanique. Il débute le kart à 14 ans mais son mètre 87 n’est hélas pas un avantage. Avec ses copains Lionel Favier, Bernard Béguin et Bertrand Ballas, il suit de près les débuts de l’ainé de la bande, un jeune nommé René Arnoux. Ce dernier remporte le volant Shell en 1972, cet épisode marque l’éclosion d’une génération de jeunes pilotes Grenoblois.


Lire la suite : Louis Rosier, 23 heures et 10 minutes au volant
Le premier pilote Brésilien aux 24 heures du Mans
Brésilien, mais est né en France d'une mère française et d'un père brésilien, Bernardo Pedro Manoel de Souza Dantas est né à Paris le 26 Juin 1912. Le 15 Juin 1935, au volant de sa Bugatti T57 no 6, il devient le premier pilote Brésilien à prendre part aux 24 heures du Mans.
Le vendredi 3 mai 2013 à 17 h 30, en collaboration avec le Royal Automobile Club of Belgium et le Club International des Pilotes des 24 Heures du Mans, l’ACO a honoré tout spécialement Freddy Rousselle.