
Robert Aumaitre, dit ‘Le Grand Robert’ est le chef mécanicien du service courses chez Bugatti. Ecoutons-le raconter comment, avant-guerre, il régla les phares de la voiture de Veyron qui avaient une fâcheuse tendance à éclairer la cime des sapins de la ligne droite.

Lors du Grand Prix de l’ACF 1906, les passages des voitures se succédant assez rapidement, le public proteste contre l'affichage qui est fait très lentement et sans indications très précises. Par suite des passages fréquents des voitures, les chronométreurs sont débordés et l'affichage ne se fait pas.
Lire la suite : 24h du Mans - Le tableau d'affichage
Vincent Collet, actuel entraineur de l'équipe de basket de Strasbourg et de l'équipe de France fît une brillante carrière comme joueur au Mans en remportant le titre de Champion de France 1982, avant de devenir l'entraineur du Club Sarthois. Mais au Mans, il n'y a pas que les rillettes et le basket.
Lire la suite : Vincent Collet et les pastilles à la myrtille
Steve McQueen vouait une immense passion au sport automobile et un véritable culte aux 24 Heures du Mans, au point d’y consacrer un film devenu mythique : « Le Mans » tourné en 1970 et sorti en 1971.
Lire la suite : Steve McQueen The Man & Le Mans

Brian Lister est décédé le 16 décembre 2014 à l'âge de 88 ans. Il fût l'un des plus grands constructeurs de voitures de course en Grande-Bretagne. Créée en 1954, l'écurie Lister était vite devenue une référence et la 'Knobbly' avait peu de concurrents.
Lire la suite : Brian Lister, constructeur

On retiendra un carambolage provoqué par Bennani qui élimine Tom Coronel et Yvan Muller. Devant, le débutant Sébastien Loeb va pouvoir se rassurer, il est performant, extrêmement performant et remporte la deuxième manche.
Lire la suite : WTCC Maroc 2014 - Victoire de Seb Loeb

Les C-Elysees dominent une nouvelle fois les débats. Les pilotes Citroën sont dans le même dixième aussi bien en Q2, qu'en Q3. Le jeune pilote Argentin aura l'honneur de partir depuis la pole avec à ses trousses 13 titres de Champions du Monde !!!
Lire la suite : WTCC Maroc 2014 - Qualifications

Au milieu de la cession, l'Argentin Lopez fixe un temps de 1:43.500 mais Yvan Muller met tout le monde d'accord avec un temps de 1:43.437. Sébastien Loeb, un peu en retrait assure un nouveau triplé Citroen sur la feuille de temps.
Lire la suite : WTCC Maroc 2014 Libre 2

Marrakech constitue donc une grande première pour Sébastien Loeb «
Généralement, je suis plutôt à l’aise sur les circuits en ville, comme Pau, Baku ou Monaco. Mais je n’ai pas eu le temps de m’imprégner des caractéristiques de Marrakech », avance Seb.
Lire la suite : WTCC Maroc 2014 Libre 1

Quand Sébastien Loeb décida de tourner la page Rallye sonna l'heure de trouver un nouveau challenge. Dans le courant de l'année 2012, l'idée du WTCC prit forme.
Lire la suite : Citroën en WTCC

13 avril 2014, Le Maroc accueille la première épreuve WTCC du calendrier 2014. Peu habituée aux épreuves de Championnat du Monde, l’organisation a fait appel au professionnalisme des Sarthois pour les aider.
Lire la suite : Un parfum de 24 heures a Marrakech