Vous rêvez de participer aux 24 heures du Mans en tant que pilote d'une voiture d'un grand constructeur ?
Vous ne rêvez pas, Nissan vous attend.

 

La GT Academy a gagné son pari en défiant la voie traditionnelle et coûteuse du sport automobile professionnel. Cette année, la compétition sera encore plus accessible qu'avant. Toute personne résidant dans un pays participant dotée du jeu Gran Turismo 6 et d'une PlayStation3 pourra participer aux manches qualificatives sans frais de la mise à jour en ligne automatique. Les aspirants pilotes pourront également concourir dans une série d'événements live et, pour la première fois, dans un défi Facebook de la GT Academy, qui s'ouvrira en mai.

Les qualifications sont ouvertes depuis le 21 avril 2014. Les joueurs GT6 ont à nouveau l'occasion de suivre les traces des précédents vainqueurs de la GT Academy, de quitter leur canapé et de prendre le volant, grâce à cette collaboration novatrice entre Nissan et Sony Computer Entertainment Europe.

Le champion 2013, Miguel Faísca, participe à la Blancpain Endurance Series. Lucas Ordoñez (champion 2008) courra aux côtés de Wolfgang Reip (champion 2012) dans l'étonnante Nissan ZEOD RC aux 24 heures du Mans. Jann Mardenborough (champion 2011) lorgne quant à lui sur une carrière en F1, depuis qu'il a décroché sa GP3 pour la saison 2014 chez Arden International, en plus d'une place sur mesure dans le programme de développement de pilote chez Red Bull Racing.

Le champion européen bénéficiera d'un entraînement intensif de trois mois, pour se préparer à prendre le volant d'une Nissan aux 24h de Dubaï en janvier 2015. Il y affrontera des pilotes expérimentés et devra se battre pour prouver à tous qu'il a l'étoffe d'un pilote de l'écurie Nissan, NISMO.

"Tout le monde devrait participer à la GT Academy !" encourage Mardenborough, sur le point d'entrer dans la série principale de F1, moins de trois ans après avoir remporté la compétition. "Tout le monde peut participer. Vous avez une PlayStation 3 et Gran Turismo 6 ? Alors venez vous mesurer aux joueurs européens... c'est tout ce que j'avais en tête l'année où j'ai gagné. Si vous avez toujours rêvé de devenir pilote de course, alors la GT Academy NISMO PlayStation est votre meilleure chance d'y parvenir !"

La mise à jour des qualifications de la GT Academy est disponible dès maintenant sur GT6, jusqu'au 16 juin, 7h59 BST (8:59 CET). Elle est accessible à tous les joueurs disposant d'un ID PSN (PlayStationNetwork) et d'un exemplaire de Gran Turismo 6.

A vos manettes et rendez-vous sur la grille

Pin It