- Détails
- Écrit par Thierry Chargé

Vingt-cinq ans après le Grand Prix de l'ACF, les Formule 1 étaient de retour en Alsace. A l'issue de 2h45 de course, Luigi Villoressi sur Maserati remporte ce Grand Prix disputé dans les rues de Strasbourg-Neudorf.
- Détails
- Écrit par Thierry Chargé

- Détails
- Écrit par Thierry Chargé
Vingt coureurs au départ du Grand Prix 500, seconde épreuve moto du Circuit International de Vitesse de Strasbourg.
Plusieurs accidents assez sérieux vont venir malheureusement jeter une note désagréable sur une épreuve qui s'annonçait bien.
- Détails
- Écrit par Thierry Chargé

- Détails
- Écrit par Thierry Chargé

- Détails
- Écrit par Thierry Chargé

- Détails
- Écrit par Thierry Chargé

- Détails
- Écrit par Thierry Chargé

Lundi 28 juillet 1947
Au cours d’une conférence de presse, le Président de l’Automobile Club d'Alsace, M. Koenig fourni les derniers détails sur la course. Il confirme en particulier la participation du Grand Jean-Pierre Wimille.
- Détails
- Écrit par Thierry Chargé

1947. Le règlement d'avant-guerre est dépoussiéré. Les ‘bleus’ auront fort à faire face aux ‘rouges’ représentés par des Maserati bien plus modernes.
.
- Détails
- Écrit par Thierry Chargé

Le circuit d’une longueur de 3.631 km est un immense rectangle situé au cœur de Neudorf, dans les quartiers sud de Strasbourg. Le tracé empruntera la route du Rhin (Nationale 4), les avenues Aristide-Briand et Jean-Jaures et la route du Polygone longeant le cimetière Saint-Urbain.
- Détails
- Écrit par Thierry Chargé

- Détails
- Écrit par Thierry Chargé
Ils ont des origines Alsaciennes, ils sont nés en Alsace, ont vécu une partie de leur vie entre Vosges et Rhin ou ont été en étroite collaboration avec l'Alsace. Ils ont tous comme point commun les 24 heures du Mans. Brad Wurscht au pays des rillettes...
Lire la suite : Les Alsaciens aux 24h du Mans, à fond l'Alsace
- Détails
- Écrit par Thierry Chargé

Lire la suite : Le sport automobile en Alsace - La préhistoire
- Détails
- Écrit par Thierry Chargé
