- Détails
- Écrit par Thierry Chargé

- Détails
- Écrit par Thierry Chargé

Lire la suite : 1902 De Dietrich recrute le jeune Ettore Bugatti
- Détails
- Écrit par Thierry Chargé

- Détails
- Écrit par Thierry Chargé
Après l'épisode Mathis, Ettore Bugatti obtient un prêt de la Darmstadt Bank. M. Muller, propriétaire de la laverie industrielle située à la Niederbourg à Illkirch lui loue un de ses ateliers. Bugatti se lance dans la fabrication de nouveaux modèles.
- Détails
- Écrit par Thierry Chargé
Lune de miel au Mans pour Emile Mathis
Émile Ernest Charles MATHIS est né à Strasbourg le 15 mars 1880. C’est un fils d’hôtelier, son père tenait l’hôtel de la ville de Paris, rue de la Mésange à Strasbourg. Son avenir le prédestine à la reprise de l’établissement. En 1892, il part en apprentissage en Angleterre mais à son retour il se lance avec passion dans la vente d’automobiles.
- Détails
- Écrit par Thierry Chargé

Lire la suite : Strasbourg abandonne le Grand Prix de l’ACF 1921
- Détails
- Écrit par Thierry Chargé
A partir de 1936, Ettore Bugatti va vivre des évènements dramatiques. En dehors des deux victoires au Mans, c'est une véritable série noire. Des recherches minutieuses permettent de vous délivrer un épisode inconnu.
- Détails
- Écrit par Thierry Chargé
Chez les Hoepfner, on aime les voyages et l’automobile par-dessus tout. La preuve? Dernièrement, Jean-Paul Hoepfner, son beau-frère Pierre Fourton et son épouse Mariane avaient mis le cap sur la Grèce pour participer au rallye de I’Acropole.
Lire la suite : 24h du Mans 1976 Rendez-vous manqué pour Hoepfner et Thiry
- Détails
- Écrit par Thierry Chargé
Privé du Mans

- Détails
- Écrit par Thierry Chargé

Lire la suite : Sébastien Loeb, Dieu du rallye et roi du circuit
- Détails
- Écrit par Thierry Chargé
