Herbert MullerAvec sa barbe fournie et cet inséparable «stump» accentuant son allure d’armailli, l’éclectique Argovien s’était vu confier de bonnes voitures chez Porsche, Ford, Matra ou Ferrari.
 
 

 

 


La carrière d'Herbert Müller débute fin 1960 dans le Championnat Suisse qui comporte des épreuves sur circuits et des courses de côtes.

1961 Il remporte la victoire à Kandersteg sur une Cooper F3. (Ce n'est que sa 4ème compétition)

1962 Il s'illustre dans le Championnat Suisse et participe aux 1000 km du Nürburgring sur sa Porsche RSK 1600. Ses sept victoires de classe lui ouvrent la voie de l'écurie Filipinetti.

1963 Le pilote Suisse remporte le Championnat d'Europe de la Montagne sur une Porsche 904 GTS de la Scuderia Filipinetti.

1964 Première participation aux 24 heures du Mans. Avec Claude Sage, ils terminent 11ème au classement général.

1965 Champion d'Europe de courses de côtes.

1966 Victoire à la Targa Florio sur une Porsche 906 avec Willy Mairesse

1971 C’est au volant d’une 917 de Stuttgart, avec Dick Attwood (GB), qu’il monte pour la première fois sur le podium des 24 heures du Mans.

1972 Il pilote pour sa propre écurie au volant d'une Ferrari 512M (en Intersérie) et sur une De Tomaso Pantera.

1973 fût sans doute l'année qui lui apportera le plus de succès. Seconde victoire à la Targa Florio avec van Lennep sur une Porsche 911 Carrera RSR. Le même équipage termine à une brillante 4ème place aux 24 heures du Mans. Hert Müller remporte également les 9 heures de Kyalami avec Reinhold Joest.

1974 Nouvelle seconde place aux 24 heures du Mans avec Gijs Van Lennep. La Porsche a mené la vie dure à la Matra de Pescarolo/Larrousse en fin d'épreuve.

de 1974 à 1976, Il remporte trois années de suite le titre en Intersérie.

1979 Malgré l'annonce de sa retraite, il reste en contact avec la course automobile.

Herbert Müller décède le 24 mai 1981 au cours des 1 000 kilomètres du Nürburgring au volant d'une Porsche 908/3 Turbo. Sa voiture a quitté la piste dans la portion rapide du 'Kesselchen' de la 'Nordschleife' puis est entrée en collision avec la 935 de Bobby Rahal qui stationnait en bordure de piste depuis son abandon.