7 Titres de Champion du monde de F1

Michael Schumacher est né le 3 janvier 1969 à Hurth-Hermuhleim, petit village allemand près de Cologne. Ses parents gèrent une piste de karting à Kerpen et Michael y fait ses débuts dés l'age de 4 ans. Sa passion pour le sport automobile sera plus forte que celle pour le football.

 

Champion d'Allemagne Junior à 15 ans puis champion d'Europe en 1987, il enchaine par la formule Konig qu'il domine totalement et la formule Ford 1600. Grace à ses talents, il se fait remarquer par Willie Weber.Il participe ensuite au championnant de F3 pour WTS Motorsport en 1989 et 1990. Il termine 2eme du championnat d'Europe derrière Mika Salo.

Mercedes qui est engagé en sport prototype par l'intermèdaire de l'écurie du suisse de Peter Sauber décide d'aider les jeunes talents. Sauber aligne le plus souvent un équipage confirmé (Schlesser/Mass) et un équipage formé de jeunes pilotes.

Schumacher, Wendlinger et Frentzen sont les piliers du junior team.

LeMans 91 Kreuzpointer wendlinger Schumacher

Michael Schumacher participe aux 24 heures du Mans 1991 aux cotés de Wendlinger et Kreuzpointer sur une Sauber C11 à motorisation Mercedes.

Favoris et ayant largement dominés le début de l'épreuve, les bolides gris seront victimes d'ennuis et devront laisser la victoire à la fabuleuse Mazda à moteur rotatif. Les jeunes termineront 5ème de l'épreuve.

Michael Schumacher grâce à son meilleur temps en course à laissé son nom dans le 'palmares' du Mans.

LeMans 91 Kreuzpointer wendlinger Schumacher

Il entrera ensuite en formule 1. Jordan/Benetton/Ferrari/Mercedes   68 pole positions, 91 victoires, 7 Titres de Champion du Monde....