La voiture a été terminée sur la piste. Je faisais les tours un à un en repassant par les stands pour vérifier que tout se passait bien. A chaque tour j’allais de plus en plus vite et de plus en plus vite. On ne pouvait pas se lancer directement comme ça, impossible, c’était beaucoup trop dangereux. Nous avons retiré les 2 rétroviseurs, le balai d’essuie-glace et nous avons scotché les portes....
Lire la suite : Jean-Daniel Raulet, 416 km/h dans les Hunaudières


Lire la suite : Louis Rosier, 23 heures et 10 minutes au volant
Le vendredi 3 mai 2013 à 17 h 30, en collaboration avec le Royal Automobile Club of Belgium et le Club International des Pilotes des 24 Heures du Mans, l’ACO a honoré tout spécialement Freddy Rousselle.
Vern Schuppan est l'un des rares pilotes Australiens à avoir atteint les sommets de la Formule 1. Il est également entré dans l'histoire lors de l'Indy 500 de 1981 en étant le premier à monter sur le podium. Mais c'est sa carrière en endurance qui lui a apporté ses plus grands succès.
A 15 h 09, l’Aston Martin Vantage GTE n°95, pilotée par le danois Allan Simonsen sortait violemment de la piste au Virage du Tertre Rouge alors qu’elle entamait son quatrième tour.
Raymond Sommer, 20 heures aux commandes
Raymond Sommer est le 2eme fils de Roger Sommer, qui fut l’un des pionniers de l’aviation française, Raymond, est né à Mouzon le 31 août 1906.
Le premier pilote Brésilien aux 24 heures du Mans
Brésilien, mais est né en France d'une mère française et d'un père brésilien, Bernardo Pedro Manoel de Souza Dantas est né à Paris le 26 Juin 1912. Le 15 Juin 1935, au volant de sa Bugatti T57 no 6, il devient le premier pilote Brésilien à prendre part aux 24 heures du Mans.
Philippe Streiff, deux podiums aux 24 heures du Mans
Philippe Streiff est né le 26 juin 1955. Il passe son enfance à Corenc, près de Grenoble et se passionne très jeune pour la mécanique. Il débute le kart à 14 ans mais son mètre 87 n’est hélas pas un avantage. Avec ses copains Lionel Favier, Bernard Béguin et Bertrand Ballas, il suit de près les débuts de l’ainé de la bande, un jeune nommé René Arnoux. Ce dernier remporte le volant Shell en 1972, cet épisode marque l’éclosion d’une génération de jeunes pilotes Grenoblois.
Agé de 73 ans, Kunimitsu Takahashi est l’un des pionniers du pilotage dans le Pays du Soleil Levant. Pilote moto à ses débuts, il fut le premier japonais à gagner en Grand Prix (1961 en Allemagne sur Honda en catégorie 250 cc). Passé sur quatre roues, il prit part au Grand Prix du Japon F1 de 1977 avant de s’orienter sur l’endurance.
L’Automobile Club de l’Ouest et le British Racing Drivers' Club ont rendu un vibrant hommage au doyen anglais des 24 Heures du Mans… Né avant la première édition !
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Né le 1er oct 1903, Pierre Veyron débute la compétition automobile en 1930 sur une Bugatti.
Mark Webber a commencé le karting à l'âge de 14 ans. Il vient d'avoir 18 ans quand il quitte l'Australie à la fin de l'année 1995 après une saison de karting et de Formule Ford australienne.
John Woolfe victime de sa passion
John Woolfe est un Gentleman-Driver. Il n’a certes pas le talent de Stommelen, Siffert ou Rodriguez, mais il n'est pas un débutant. Début 1969, il est le premier acquéreur privé de l’arme absolue pour vaincre au Mans, le dernier fauve produit à Zuffenhausen…la monstrueuse Porsche 917.