Le groupe Felbermayr est une multinationale dont le siège est à Wels. Avec un total d'environ 2 700 employés et 67 sites dans 19 pays,

 

 

 


Franz Felbermayr a fondé son entreprise de transport pendant la guerre en 1942. L'entreprise reste modeste jusqu'en 1967, date à laquelle Horst et Gisela Felbermayr reprennent la direction de l'entreprise.

L'entreprise se diversifie et son développement est phénoménal (Construction de gazoducs, engins de chantiers, extraction de graviers, locations, l'eau, le transport routier, le transport ferroviaire, le transport maritime, la logistique et de nombreux rachats d'entreprises).

Dès les années 1990, il pilote lors de courses internationales de GT, puis à partir du milieu des années 2000, il se tourne vers les Le Mans Series. 

Il dispute à 6 reprises les 24 heures du Mans.

Horst Felbermayr dispute sa dernière course lors des 24h du Mans 2011. Le gentleman driver est victime d'un grave accident (accrochage avec une Corvette), dans lequel il se blesse si gravement qu'il en racroche définitivement son casque.

Le mans 2011 Horst Felbermayr père,  Christian Ried, Horst Felbermayr fils 

Le mans 2011 Horst Felbermayr père, Christian Ried, Horst Felbermayr fils

 

En plus de ses propres courses, Felbermayr sponsorise divers projets.

Le nom de l'équipe Felbermayr-Proton (une coopération avec l'équipe de la famille Ried au sud de l'Allemagne) s'est développé au fil des ans pour devenir une vériitable équipe professionnelle et dans certains cas, elle a même reçu le soutien officiel de Porsche. Le duo de pilotes d'usine Richard Lietz et Marc Lieb a longtemps été au départ sous les couleurs de Felbermayr-Proton.

Plus récemment, les logos de Felbermayr étaient visibles sur une KTM X-Bow GT4, avec laquelle Eike Angermayr et Mads Siljehaug ont remporté le titre 2019 en ADAC GT4 Allemagne.

Le nom apparait apparait également dans le cyclisme professionnel.

 

Malgré une maladie nerveuse incurable depuis près de deux ans, qui a entraîné une paralysie de sa colonne vertébrale, il participe à l'Ennstal Classic en 2018

Horst Felbermayr Sr. est décédé le 18 mars 2020 à l'âge de 74 ans.

 

Les différents engagements de Horst Felbermayr Senior aux 24 heures du Mans

 

 

 

Pin It