• Audi Veni Vidi Vici

Photo du Jour (2)

24 hours of lemans 2018

16 et 17 Juin 2018

 

Héros du Mans-0326fr

Didier Pironi

né le 26/03/1952
Victoire en 1978

BMW fournira les voitures officielles

LeMans 2017

BMW et l'Automobile Club de l’Ouest ont signé un accord faisant du constructeur allemand le fournisseur des voitures officielles utilisées tout au long de l'année sur les circuits du Mans et pendant les épreuves sportives, dont les 24 Heures du Mans.
 
 

 
 
Suite au retrait d'Audi, l'Automobile Club de l'Ouest a du trouver un nouveau contructeur pour le renouvellement de sa flotte de véhicules d'interventions.
 
Réunis par leur riche histoire en compétition et leur passion commune pour le sport automobile, BMW et l'ACO ont conclu un partenariat portant sur la mise à disposition d’une flotte de véhicules destinée à être utilisée sur les circuits du Mans. Cette flotte sera constituée de voitures médicales, sécurité, extraction, piste et direction de course.
Jusqu'à 26 véhicules seront mobilisés sur les 24 Heures du Mans et 5 utilisés en permanence pour assurer la sécurité des activités organisées par l'ACO, tout au long de l'année
 
L’engagement de BMW aux 24 Heures du Mans prendra également dès 2018, une nouvelle dimension avec le grand retour du constructeur dans la catégorie LM GTE Pro.
Dans le même temps, la marque à l'hélice a officialisé le 9 mars un partenariat similaire avec le Circuit de Nevers Magny-Cours.
 
Pierre Fillon, Président de l’Automobile Club de l’Ouest : « L'ACO est particulièrement heureux d'avoir à ses côtés un partenaire de la qualité de BMW. C’est avec plaisir que nous accueillons de nouveau le constructeur allemand au Mans en tant que fournisseur officiel des voitures de nos circuits. L’histoire entre BMW et nos épreuves est très riche et ce nouveau partenariat est une première étape vers une collaboration que nous souhaitons longue. »
 
Peter Quintus - Vice President sales and marketing BMW Monde : “Nous sommes ravis de devenir le fournisseur des voitures officielles des 24 Heures du Mans et des 24 Heures Motos pour 2017. C'est un premier pas vers un investissement plus important en 2018 avec notre retour en compétition en LM GTE Pro. Merci à l'ACO de la confiance qu’il nous accorde. »

Remerciements

C'est grâce à eux, leurs passions, leurs photos, leurs documents Merci et Merci à tous les contributeurs
 

Ils partagent sur les 24 heures.fr

Back to Top