- Détails
- Écrit par Thierry Chargé
Au cours d’une conférence de presse, le Président de l’Automobile Club d'Alsace, M. Koenig fourni les derniers détails sur la course. Il confirme en particulier la participation du Grand Jean-Pierre Wimille.
- Détails
- Écrit par Thierry Chargé
- Détails
- Écrit par Thierry Chargé
Le circuit d’une longueur de 3.631 km est un immense rectangle situé au cœur de Neudorf, dans les quartiers sud de Strasbourg. Le tracé empruntera la route du Rhin (Nationale 4), les avenues Aristide-Briand et Jean-Jaures et la route du Polygone longeant le cimetière Saint-Urbain.
Lire la suite : 3 Août 1947 - Circuit international de vitesse de Strasbourg – Ep 2 Les Aménagements
- Détails
- Écrit par Thierry Chargé
- Détails
- Écrit par Thierry Chargé
Ils ont des origines Alsaciennes, ils sont nés en Alsace, ont vécu une partie de leur vie entre Vosges et Rhin ou ont été en étroite collaboration avec l'Alsace. Ils ont tous comme point commun les 24 heures du Mans. Brad Wurscht au pays des rillettes...
Lire la suite : Les Alsaciens aux 24h du Mans, à fond l'Alsace
- Détails
- Écrit par Thierry Chargé
Lire la suite : Le sport automobile en Alsace - La préhistoire
- Détails
- Écrit par Thierry Chargé
- Détails
- Écrit par Thierry Chargé
- Détails
- Écrit par Thierry Chargé
Lire la suite : 1902 De Dietrich recrute le jeune Ettore Bugatti
- Détails
- Écrit par Thierry Chargé
- Détails
- Écrit par Thierry Chargé
Après l'épisode Mathis, Ettore Bugatti obtient un prêt de la Darmstadt Bank. M. Muller, propriétaire de la laverie industrielle située à la Niederbourg à Illkirch lui loue un de ses ateliers. Bugatti se lance dans la fabrication de nouveaux modèles.
- Détails
- Écrit par Thierry Chargé
Lune de miel au Mans pour Emile Mathis
Émile Ernest Charles MATHIS est né à Strasbourg le 15 mars 1880. C’est un fils d’hôtelier, son père tenait l’hôtel de la ville de Paris, rue de la Mésange à Strasbourg. Son avenir le prédestine à la reprise de l’établissement. En 1892, il part en apprentissage en Angleterre mais à son retour il se lance avec passion dans la vente d’automobiles.
- Détails
- Écrit par Thierry Chargé
Lire la suite : Strasbourg abandonne le Grand Prix de l’ACF 1921
- Détails
- Écrit par Thierry Chargé
A partir de 1936, Ettore Bugatti va vivre des évènements dramatiques. En dehors des deux victoires au Mans, c'est une véritable série noire. Des recherches minutieuses permettent de vous délivrer un épisode inconnu.