Jarri-Matti Latvalla remporte le Rallye de France Alsace 2014Jari-Matti Latvala a remporté le Rallye de France Alsace, 11e manche du Championnat du Monde des Rallyes 2014. Il signe la 12e victoire de sa carrière et sa 1ere sur asphalte. Grâce à ses résultats, le Finlandais revient à 27 points de son équipier, Sébastien Ogier.

Affiche du Rallye de France Alsace 2014Cette 5e édition du Rallye de France Alsace s’inscrira dans la lignée des succès rencontrés précédemment. Avec une grande intensité sportive et un parcours innovant modifié à plus de 50%, cette compétition promet de créer la surprise pour le plus grand plaisir des pilotes et du public.

Un seul mot d’ordre : « La sécurité, c’est l’affaire de tous !»

 

Affiche du Rallye de France Alsace 2014Le Rallye de France Alsace 2014, 11ème manche du Championnat du Monde des Rallyes 2014, accueillera 97 concurrents du 2 au 5 octobre prochains.
 
Une fréquentation record à l’occasion du cinquième anniversaire de l’épreuve, organisée depuis 2010 en Alsace.
 
 

Romain DumasAprès avoir remporté la mythique course de côte de Pikes Peak avec son propre team fin juin, Romain Dumas a entamé un nouveau challenge cet été. Le pilote tricolore a en effet débuté la construction d’une Porsche spécialement développée pour la catégorie RGT de la FIA. Avec cette voiture inédite, basée sur la Porsche 911 GT3 RS 4,0l, il souhaite disputer le Rallye de France-Alsace, 11e manche du Championnat du Monde (WRC), et le Tour de Corse, finale du Championnat d’Europe (ERC).

Sébastien Ogier - Julien IngrassiaUn test de Drapeau Jaune Electronique pour toutes les voitures en course sera effectué en situation pendant l’ES4 « Col de la Charbonnière 2 » du Rallye de France Alsace 2014.

 

Delecour Porsche RGT 92À deux jours du top départ, alors que les reconnaissances sont en cours, tous les corps de métiers s’activent sur le site du Zénith àStrasbourg et le long des Épreuves Spéciales du Rallye de France-Alsace 2014.
 

1921 Circuit de Strasbourg miniLe Grand Prix de l’ACF était l’équivalent actuel du Grand Prix de France de Formule 1. Strasbourg se porte candidate pour l'organisation.de la première grande épreuve automobile dans l'hexagone depuis la fin de la guerre.

GP_Strasbourg
Vingt-cinq ans après le Grand Prix de l'ACF, les Formule 1 étaient de retour en Alsace. A l'issue de 2h45 de course, Luigi Villoressi sur Maserati remporte ce Grand Prix disputé dans les rues de Strasbourg-Neudorf.
GP_StrasbourgDans la capitale alsacienne, le Grand Prix Automobile est l'un des évènements majeurs de cette année 1947. Deux ans seulement après la fin du conflit, le Circuit de Strasbourg succède aux Grands Prix disputés avant-guerre sur le circuit d'Enzheim/Duppigheim et dont les succès fûrent retentissants.
 
 

GP_Strasbourg

Vingt coureurs au départ du Grand Prix 500, seconde épreuve moto du Circuit International de Vitesse de Strasbourg.
 
Plusieurs accidents assez sérieux vont venir malheureusement jeter une note désagréable sur une épreuve qui s'annonçait bien.
 
GP_StrasbourgGrand succès populaire. Une foule considérable est massée sur tout le parcours. Sous un soleil radieux, les drapeaux de toutes les nations participant au Circuit International de Vitesse de Strasbourg flottent devant la tribune officielle. Première épreuve, les motos 350cc.
 
 
 
GP_StrasbourgSamedi 2 août 1947. Villoresi, Ascari, Chiron, Rosier ... à l'exception de Wimille, tous les As du volant sont en piste sur le circuit de Strasbourg pour la deuxième journée d'essais..
 
 
GP_Strasbourg1er août 1947. Ce matin, les premières motos et les premières monoplaces de Grand Prix se sont élancées sur le nouveau circuit de Strasbourg. Les concurrents étaient toutefois peu nombreux pour cette première séance d'essai très matinale.