Classement des 24 heures du Mans 2014Audi a remporté la 82e édition des 24 heures du Mans au terme d'une course très disputée et pleine de rebondissements. Toyota puis Porsche avaient 'la balle de match'. L'équipage Tréluyer-Fassler-Lotterer sur Audi remporte l'épreuve pour la 3ème fois en 4 ans !!!
 

heure par heure des 24 heures du Mans 2014Une course passionnante et indécise qui permet à Audi de remporter une nouvelle victoire.
 
 
 

Le Mans 2014André Lotterer au volant de son Audi R18 E-Tron Quattro s'est montré le plus rapide des pilotes engagés aux 24h du Mans 2014.
 
Les relevés chronomètriques révèlent quelques surprises.
 

Krohn Racing Ligier JS P2Krohn Racing s’engagera en LMP2 pour la saison 2015

Pour la saison 2015, Krohn Racing opte pour une nouvelle Ligier JS P2 construite par Onroak Automotive au Mans. L'équipe basée à Houston n'a pas encore confirmé dans quelle série elle sera engagée.

Morgan Pegasus RacingPegasus Racing fait le point avant la dernière ligne droite
Pegasus Racing a d’ores et déjà atteint son objectif 2014. Quand la Morgan-Nissan n°29 a franchi la plus convoitée des lignes d’arrivée, la petite équipe strasbourgeoise est entrée dans la légende des 24 Heures du Mans.

Classement LM P2 des 24 heures du Mans 2014
Troisième victoire en 4 ans de l'équipage Marcel Fässler, André Lotterer et Benoît Tréluyer.
 
 
 

Classement LM P2 des 24 heures du Mans 2014
Au prix d’une attaque incessante, Simon Dolan, Harry Tincknell et Oliver Turvey trouvaient les ressources pour couper la ligne d'arrivée en vainqueurs.
 
 

Classement LM GTE Pro des 24 heures du Mans 2014
Succès Ferrari en LM GTE Pro. Toni Vilander, Giancarlo Fisichella et Gianmaria Bruni font parler l’expérience et répètent leur succès de 2011
 
 

Classement LM GTE Am des 24 heures du Mans 2014
Victoire d’un équipage 100% danois avec Nicki Thiim, Kristian Poulsen et David Heinemeier Hansson. Une victoire symbole pour Aston Martin après le drame de l’édition 2013, totalement dédiée à la mémoire d’Allan Simonsen !
 

Pegasus Racing chez les GrandsPegasus Racing a fait mieux qu’atteindre son objectif aux 24 Heures du Mans. La Morgan-Nissan n°29 du Suisse Niki Leutwiler et des Français Julien Schell et Léo Roussel s’est classée 18ème au général et 10ème sur 17 dans sa catégorie des prototypes LM P2.
 

Porsche Weather Tech RacingLa Porsche RSR du WeatherTech Racing préparée par ProSpeed Compétition était pilotée par un équipage de deux pilotes seulement, Cooper MacNeil et Jeroen Bleekemolen.
 
 

Sébastien BuemiQu’est ce qui a changé chez Toyota par rapport aux années précédentes ?
La première année, on a recherché la performance. On avait souhaité montrer qu’on était compétitif  et que l’on pouvait se battre aux avants postes. L’objectif était également de finir.
 

Benoit TreluyerLe début de saison a été difficile, quelles sont les ambitions pour la course ?
On pense qu’on a de bonnes chances de gagner la course
 
 

L’équipe Toyota, qui a placé une voiture en pole position, a la faveur des pronostics. Mais rien n’est plus incertain que l’issue de la reine des courses d’endurance.
 
 

Essais1 24h lemans Le constructeur japonais a réussi son premier tour de force sur cette 82e édition des 24 Heures du Mans en réussissant le meilleur temps des qualifications. La TS 040 Hybrid n°7 partira samedi depuis la pole position avec, à ses côtés, la Porsche 919 Hybrid n°14.

Pegasus durant les essais des 24h 2014L’équipe Pegasus Racing, qui participe pour la deuxième fois aux 24 Heures du Mans, a connu un début de semaine des plus sereins. Hélas, la Morgan-Nissan LM P2 strasbourgeoise est violemment sortie de la piste au cours de la deuxième séance de qualification.
 

Essais1 24h lemans La première journée des essais a été marquée par le violent accident survenu à Loïc Duval sur l’Audi n°1, Porsche s’est placé en tête des premiers essais qualificatifs. En LM P2, Morgan a terminé devant alors que les Ferrari brillent en LM GTE Pro comme Am.

Logo 24h lemans 2014L'agenda complet des 24 heures du Mans 2014
 
Les préliminaires auront lieu le Dimanche 2 Juin 2014
 

Essais des 24 heures du Mans 2013Dans la catégorie LM P1, régie désormais par un nouveau règlement technique, les trois constructeurs officiellement engagés, Audi, Porsche et Toyota se disputeront la victoire.
 
 

Audi R18 Etron Quattro au Pesage 2014Les 55 voitures engagées aux 24 Heures du Mans 2014 ont toutes passé sans encombre les opérations du Pesage. Une deuxième journée de vérifications techniques qui se déroula de nouveau dans une intense atmosphère de liesse populaire.

24h 2014 scrutineeringLa grande semaine du Mans est lancée ! Le Pesage a ouvert aujourd’hui les hostilités qui vont mener peu à peu vers l’apothéose tant attendue : la 82e édition des 24 Heures du Mans, les 14 et 15 juin prochains.

Pegasus Racing2014 marque le retour de Pegasus Racing parmi l’élite européenne de l’endurance. Depuis fin avril et l’annonce de sa sélection pour la 82ème édition des 24 Heures du Mans, l’équipe de Geispolsheim n’a connu aucun répit.
 

La Porsche 908/2 utilisée pour le tournage du film 'Le Mans' de Steve McQueen sera sur le circuit dans le cadre d'une exposition consacrée aux Porsche qui ont fait la légende.
 

Pesage des 24 heures Place de la RépubliqueTraditionnellement, le Pesage s’installe dans le centre ville du Mans pour le plus grand plaisir des spectateurs et des concurrents.
La grande semaine des 24 heures débute Place de la République ce dimanche 8 juin.

Ligier JS P2 Thiriet By TDS RacingPour le Thiriet by TDS Racing, la journée test était très importante car il s’agissait des premiers tours de roue de la toute nouvelle Ligier JS P2 au Mans
 
 

Romain DumasRomain Dumas, pilote officiel Porsche depuis 2003, connaît le goût de la victoire au Mans depuis 2010. il reste toutefois réaliste sur ses chances de réussite avec la 919 dès la première année.

 

Journée de test des 24 heures du Mans 2014A deux semaines des 24 Heures du Mans 2014, les concurrents ont pu appréhender le circuit. Cette journée était obligatoire pour les pilotes n’ayant jamais disputé la course où n’ayant pas pris le départ depuis cinq ans, ainsi qu’aux voitures neuves ou aux écuries qui découvrent l’épreuve.

Journée de test des 24h du Mans 201453 des 56 engagés aux 24 Heures du Mans 2014 ont pu prendre la piste dans le cadre de la Journée Test, véritable répétition générale avant la 82e édition de l’épreuve qui se déroulera les 14 et 15 juin prochains.
 
 
Patrick Dempsey Mark Webber Nissan ZEOD Ligier LMP2

Porsche 919 Hybride

Rebellion R One

Audi R18 Etron Quattro Toyota TS040 Hybrid Oreca LMP2 Sebastien Loeb Racing Pegasus Racing

 

Bop Aston Martin Le règlement 2014 imposait aux constructeurs de la catégorie LMGTE, une journée de roulage sur la piste d’essais Michelin de Ladoux (près de Clermont Ferrand) avant la journée Test des 24 heures du Mans, afin de procéder à un contrôle de l’équilibre des performances.

24h du Mans 2014 - Vérifications techniques samedi2eme journée des vérifications techniques en vue de la journée de test sur le circuit du Mans. Les vedettes du jour étaient Porsche et Nissan.
 
 

24h du Mans 2014 - Vérifications techniques vendredi1ere journée des vérifications techniques en vue de la journée de test sur le circuit du Mans. Les vedettes du jour étaient les Toyota et les Audi. Premières apparations des très belles Ligier.
 

Sébastien Loeb RacingDeuxième des récentes 4 Heures d’Imola en European Le Mans Series, le Sébastien Loeb Racing va entamer concrètement sa découverte du mythe des 24 Heures du Mans à l’occasion de la Journée Test.
 

24h of LeMans Test DayLe but de cette journée d’essais libres du 1er juin 2014 est de permettre aux concurrents de venir tester leurs voitures sur le circuit des 24 Heures du Mans.
 
 

Ferrari F458 Italia Krohn RacingSuite au forfait de la Dome, le Krohn Racing a été invité par l'Automobile Club de l'Ouest ( ACO ) pour participer aux 24 heures du Mans 2014. L'équipe engagera sa Ferrari verte et bleue n°57 dans la catégorie GTE-Am.

Sous-catégories