Classement LM P2 des 24 heures du Mans 2014
Au prix d’une attaque incessante, Simon Dolan, Harry Tincknell et Oliver Turvey trouvaient les ressources pour couper la ligne d'arrivée en vainqueurs.
 
 

 

La première LM P2, la Zytek de Dolan-Tincknell-Turvey, se classe 5e au général. Une surprise pour l’étoile montante Oliver Turvey, appelé jeudi à remplacer Marc Gené au pied levé !

La Ligier JS P2 de Badey-Thiriet-Gommendy se classe 2e, presque une déception tant le nouveau prototype de la mythique marque française qui effectuait son retour a dominé la majeur partie de l’épreuve.

L’équipage de l’Alpine (Panciatici-Webb-Chatin) complète le podium après une course très solide.

 

Simon Dolan (Zytek Z11SN-Nissan n°38, Jota Sport, LM P2) : « C’est un résultat très spécial ! C’est la plus grande course au monde. Nous venons juste de gagner et nous avons un peu de mal à réaliser compte tenu de la situation qui était la nôtre hier soir. Nous ne nous sommes pas relâchés et notre stratégie a fini par opérer en fin de course. Superbe pilotage d’Harry et Oliver, personne n’a fait de faute. La victoire s’est dessinée lors des ultimes relais, avec un retard d’une vingtaine de secondes à combler ; ce que nous sommes parvenus à faire. Un résultat très important pour l’écurie. »

Harry Tincknell (Zytek Z11SN-Nissan n°38, Jota Sport, LM P2) : « J’étais en plein relais quand le stand m’a demandé de mettre la pression sur nos adversaires afin de voir s’ils allaient craquer. J’ai juste piloté à fond tout du long de ce triple relais, et même lors du troisième les temps étaient encore très compétitifs. Puis la Ligier a commencé à ralentir et je l’ai passé quelques tours avant qu’elle stoppe. Lors des derniers tours, j’ai juste tout donné pour l’écurie. Coupé la ligne en vainqueur fut juste dément. »

Oliver Turvey (Zytek Z11SN-Nissan n°38, Jota Sport, LM P2) : « Ces derniers jours furent juste irréels ! L’écurie avait laquelle j’étais initialement inscrit n’a pas pu venir et j’étais frustré de ne pas pouvoir être au départ de cette fantastique course. Puis, mercredi soir, j’ai reçu ce coup de fil de Jota Sport me disant que, suite à l’accident de Loic Duval, Audi allait peut-être avoir besoin de Marc Gené. Les essais de jeudi furent juste une question de prendre mes marques. La course fut fantastique. Nous avons eu quelques soucis durant le premier tiers de course mais l’écurie n’a pas baissé les bras. A partir du petit matin, nous n’avons pas cessé de pousser. Une course très serrée jusqu’à la fin. Un résultat absolument incroyable ! »

 

 

Pin It