-
Détails
-
Écrit par Thierry Chargé
" Bruno, arrête de marcher à quatre pattes ! ". Si les pantalons de Bruno Vandestick ne sont plus troués aux genoux, sa passion pour les sports mécaniques est toujours aussi vivace.
-
Détails
-
Écrit par Thierry Chargé
Mercredi 9 Juin - 19h00 / 24h00. Marquée par le spectaculaire accident dont a été victime le pilote belge Eric van de Poele, la première séance d'essais officielle 1999 a, dans une large mesure, entériné les résultats des "préqualifications" disputées début mai.
Lire la suite : 24 Heures du Mans 1999 1ere séance d'essais
-
Détails
-
Écrit par Thierry Chargé
Warm-up - samedi 12 juin 1999
Le pilote Marc Webber, au volant de la Mercedes n°4, a été à nouveau victime d'une sortie de piste dans la ligne droite des Hunaudières au niveau de la bosse de Mulsanne.
Lire la suite : 24h du Mans 1999 Warm Up
-
Détails
-
Écrit par Thierry Chargé
Les leaders ont passé le cap des 500 km après 2h18'30" et la lutte au couteau se poursuit entre la Toyota n°2 et la BMW n°17, qui ont échangé à deux reprises leur position. Après quatre heures de course, 6 voitures sont dans le même tour en tête.
.
Lire la suite : 24h du Mans 1999 18h-20h
-
Détails
-
Écrit par Thierry Chargé
samedi 12/6/99 - 22h00. Il est 20H47 lorsque la Mercedes n°5, alors pilotée par l'écossais Peter Dumbreck se positionne dans le sillage de la Toyota conduite par Boutsen pour tenter de lui ravir la seconde place.
Lire la suite : 24h du Mans 1999 20h-22h
-
Détails
-
Écrit par Thierry Chargé
Dimanche 13/6/99 - 0h00. Mercedes s'étant retiré, la course tourne au duel entre BMW et Toyota. La lutte n'en reste pas moins acharnée.
Lire la suite : 24h du Mans 1999 22h-24h
-
Détails
-
Écrit par Thierry Chargé
Dimanche 13/6/99 - 2h00. Après minuit, la Toyota N° 2 a réduit l'écart à une quarantaine de secondes avec la BMW de tête, avant qu'une vibration dans un pneu avant n'inverse la tendance et n'oblige Kelleners a s'arrêter plus tôt que prévu, à 0h56.
Lire la suite : 24h du Mans 1999 0h-2h
-
Détails
-
Écrit par Thierry Chargé
Dimanche 13/6/99 - 8h00. C'est au coeur de la nuit, à 3h10, que la course a basculé, lorsque Thierry Boutsen a entamé un dépassement à l'entrée de la Courbe Dunlop sur la Porsche 911 GT2 N° 66 pilotée par Michel Maisonneuve.
Lire la suite : 24h du Mans 1999 2h-8h
-
Détails
-
Écrit par Thierry Chargé
Dimanche 13/6/99 - 10h00 C
'est le statu quo pour les BMW, le problème étant alors de savoir si la GT One n°3 peut venir troubler la parade des bolides bavarois.
Lire la suite : 24h du Mans 1999 8h-10h
-
Détails
-
Écrit par Thierry Chargé
dimanche 13/6/99 - 14h00 Il est clair que l'on s'achemine vers une arrivée au sprint, même si la stratégie des arrêts peut jouer un rôle prépondérent.
Lire la suite : 24h du Mans 1999 12h-14h
-
Détails
-
Écrit par Thierry Chargé
La Toyota n°3 est à l'attaque. Katayama aborde la première chicane des Hunaudières et profite de sa vitesse supérieure pour déborder la BMW N° 19 mais le pilote de cette dernière se rabat très brutalement devant la GT One.
Lire la suite : 24h du Mans 1999 Arrivée