Prequalifications Le Mans 1997Des essais préqualificatifs, pourquoi ?
 
 
Essais préqualificatifs Le Mans 1997Les écuries engagées aux essais préqualificatifs des 24h du Mans 1997
 
 
 

prequalifs LeMans du 3 mai 1997Résultats des essais préqualificatifs du 3 Mai 1997
 
 
 

prequalifs LeMans du 3 mai 1997Résultats des essais préqualificatifs du 4 Mai 1997
 
 
 

24h mans 1997 temps des prequalifs

Dates et heures des vérifications techniques et administratives
 
 

Reglement technique Le mans 1997Le règlement technique des 24 heures du Mans 1997
 

 

Pesage Le Mans 1997

Vérifications administratives et techniques
La grande nouveauté du pesage a été constituée par le nouvel ordre de passage des voitures. Pour la première fois, le lundi a été réservé aux GT2, (au nombre de 17).
 

24hdumans1997 essai 1

1ère séance d'essais : Avantage Porsche
Sept marques différentes dans les dix meilleurs temps, regroupés en moins de cinq secondes: voilà qui en dit plus qu'un long discours sur le suspense qui marque cette 65ème édition des 24 heures du Mans.

24h du Mans 1997 Les essais2ème sénce d'essais : La Pole pour Joest Racing
Victorieuse l'an passé, la TWR-Porsche du Joest Racing a signé la meilleure performance peu avant 21 h00 en 3'41 "581 avec Alboreto à son volant.
 

24h du Mans 1997 Temps essais 2
Essais des 24h du Mans 1997
Résultats par catégorie
Le Mans 11 Juin 1997
 

Michele Alboreto Classement général final des essais qualificatifs

Le Mans 12 Juin 1997
 

Michele Alboreto Poleman 199724h du Mans 1997 - Temps des essais par pilote
 
 

24h mans 1997 departSamedi 14 juin 1997 - 16h00 / 18h00.  Les 65èmes 24 Heures du Mans ont débuté sur une piste sèche, et malgré le bon départ de la Porsche officielle no.25, le prototype TWR Porsche du Joest Racing a pris la tête dans le 4ème tour.

Alboreto Le Mans 1997Samedi 14 juin 1997 - 18h00 / 20h00 Les Porsche GT1 relaient le proto JOEST !
 Le temps se maintient au sec, avec un ciel d'ailleurs de moins en moins menaçant, lorsque la TWR-Porsche de tête stoppe pour un arrêt de routine à 18 heures 18.
 

Viper 24h du Mans 1997Samedi 14 juin 1997 - 20h00 / 22h00  Pas de changement en tête de la course avec les deux Porsche GT1 toujours devant le prototype TWR-Porsche du Joest Racing. Après avoir un moment roulé roue dans roue, la no. 25 et la no.26 sont séparées par moins de 30 secondes.

24h du Mans 1997 NissanSamedi 14 juin 1997 - 22h00 / 24h00  En dehors de la TWR-Porsche solidement installée au 3ème rang et de la Ferrari 333 SP no.3, occupant la 10ème place (Moretti déplorait la limitation à 80 litres du réservoir de carburant:

24h mans 1997 - twrDimanche 15 juin - 0h00 / 2h00  Au coeur de la nuit le duel entre l'usine Porsche et le Joest Racing se poursuit. C'est la revanche de l'année précédente et même si les 911 GT1 ont progressé en un an, la TWR défend chèrement son titre.

24h mans 1997 McLarenDimanche 15 juin 1997 - 2h00 / 8h00 A 7hl3, Wollek ravitaillait et repartait avec 6" d'avance sur Dalmas, qui grignotait son retard peu à peu. Lorsqu'à 7h49, la 26 passait seule en tête...
 
 

Le Mans 1997 AndrettiDimanche 15 juin 1997 - 8h00 / 10h00
La 911-GT1 de Dalmas-Kelleners-Collard poursuit imperturbablement sa ronde sous un ciel plombé
 
 

McLaren lm97Dimanche 15 juin - 10h00 / 12h00 A quatre heures du drapeau, tandis que le soleil fait une timide apparition et qu'il reste officiellement vingt voitures en lice; la TWR Porsche est à un petit tour des leaders Dalmas-Kelleners-Collard.

Lm1997 Porsche 26Dimanche 15 juin - 12h00 / 14h00 C'est fini pour l'équipe officielle Porsche: alors que Ralf Kelleners menait la course avec un tour d'avance sur la TWR-Porsche no.7, la 911 GT1 no.26 a pris feu dans la ligne droite des Hunaudières à 13h43.

arrivée des 24h du Mans 1997Dimanche 15 juin - 14h00 / 16h00 la TWR-Porsche a pu passer la ligne d'arrivée avec deux tours d'avance sur la McLaren de Raphanel-Gounon-Olofsson.