Les temps des essais et le classement des 24H du Mans 1977

Classement des 24 heures du Mans 1977

Victoire Porsche

 

lm1977 lerouxLa caisse de la Porsche accuse le poids des ans mais le moteur est neuf. L’essentiel est de se qualifier sans maltraiter la mécanique.
 
 
 

LM 1977 Lancia StratosMariane Hoepfner quitte sa résidence de Furchhausen pour prendre la direction du Mans avec l’espoir de faire aussi bien qu’en 1975, ou elle avait terminé première de la catégorie des voitures de sport moins de 2 litres.

LeMans 1977Vainqueur du Trophée Daytona-Le Mans l’an passé et leader du championnat d’Allemagne et de la coupe Porsche qu’il détient, Bob Wollek a pour objectif de glaner un maximum de points en coupe Porsche. A 33 ans, c’est sa 7ème participation aux 24 heures.
 

Jacky IckxFace à l'armada Renault, Porsche n'a délégué que deux 936 pour Ickx - Pescarolo et Barth - Haywood. Chez Renault, les services commerciaux ont été mobilisés, une campagne publicitaire énorme est déjà prête.........
 
C'était sans compter sur l'expérience allemande, et surtout, sur un phénoménal Jacky Ickx.
 
 

Résumé de la participation des Alpines A442 V6 Turbo n°8 et n°9 de Jacques LAFFITE et Jean-Pierre JABOUILLE aux 24 Heures du Mans 1977, du duel avec Porsche et de l'abandon des Alpines.

 

Hubert StriebigQuatre pilotes alsaciens sont engagés aux 45èmes 24 Heures du Mans 1977. Tous y ont déjà participé.

Une fois pour Mariane Hoepfner qui fera équipe avec Christine Dacremont sur une Lancia Stratos, six fois pour Bob Wollek et trois fois pour les inséparables Hubert Striebig et Hugues Kirschhoffer.

 

Le Mans, 11 et 12 juin 1977

Avant d'aborder la Formule 1, Renault a fait du Mans 1977 son objectif prioritaire et n'a pas lésiné sur les moyens. Quatre A 442 sont engagées pour Jabouille Bell, Depailler Laffite, Jaussaud Tambay et Pironi Arnoux Fréquelin.

Sous-catégories