1968 Victoire Ford
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- Écrit par Thierry Chargé
Cette édition 1968 du Mans apporte son lot d'inédits. En effet, pour la première fois de son histoire, l'épreuve se déroule en septembre. Les "évènements de mai" ont même réussi à bousculer la tradition. Le tracé lui aussi a été modifié avec l'aménagement de la "Chicane Ford" à l'entrée de la ligne droite des tribunes. Dans ce contexte, le public boude un peu et pourtant c'est au Mans que se joue le titre mondial entre Porsche et Ford.
24h du Mans 1972 - La mésaventure de JD Jakubowski
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- Écrit par Thierry Chargé
Depuis la disparition des automobiles Bugatti, exception faite de Bob Wollek, plus aucun pilote Alsacien ne s'est engagé aux 24 heures du Mans. En ce mois de juin 1972, le pilote Strasbourgeois Jean-Daniel Jakubowski relève le défi au volant d'une Taydec.
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24h du Mans 1973, l'arrivée de la 911 RSR
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- Écrit par Thierry Chargé
Lorsqu'un modèle Porsche reçoit la désignation RSR, il n'y a aucun doute : cette voiture est faite pour la course, les performances maximales sur les circuits, et la meilleure synthèse entre performance, efficacité et comportement routier. Le premier bolide de cette série, la 911 Carrera RSR 2.8, a fait ses débuts en 1973. Les Américains Hurley Haywood et Peter Gregg remportaient la victoire aux 24 heures de Daytona. La même année, la version équipée d'un moteur boxer de trois litres remportait la victoire de classe aux 24 heures du Mans.
24h du Mans 1986 - La boite Porsche PDK
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- Écrit par Thierry Chargé
Les premières études d'une transmission à double embrayage remonte aux travaux d'Adolphe Kegresse en 1939, mais l'idée a mis très longtemps avant de germer.
Pilotes des 24h du Mans à fêter ce jour
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- Écrit par Thierry Chargé
Pilotes des 24 heures du Mans dont il est bon de se souvenir aujourd'hui