Le classement des 24H du Mans 1926

Classement des 24 heures du Mans 1926

Nouvelle victoire pour La Lorraine

 

Le Mans, 12 et 13 juin 1926

Sévèrement battu Bentley concocte sa revanche et a délégué dans la Sarthe pas moins de trois voitures. Chenard et Walker n'est plus là, mais une nouvelle marque française apparaît : Peugeot ! Les Etats-Unis sont présents avec une Willys et deux Overland, les Italiens avec deux O.M. Lorraine est là avec  trois équipages : Bloch-Rossignol, De Courcelles-Mongin et Stalter-Brisson.

Superstition et sport automobile

numero 13Certains pilotes sont superstitieux, d'autres moins, mais beaucoup ont des petites manies ou embarquent des grigris fétiches porteurs de chance.

Les débuts de Peugeot aux 24 heures du Mans

Jean-Jacques Peugeot est meunier en 1725. Un de ses fils, Jean-Pierre, est tisserand. En léguant à ses héritiers un moulin à grains à Hérimoncourt, le moulin de Sous-Cratet, ce dernier est à l’origine de l’orientation industrielle de la famille.

 

Jousset de Bellac, un seul départ, mais en tête

Automobiles Louis JoussetJousset est une firme automobile française. Implantée à Bellac dans la Haute Vienne, la firme de Louis Jousset produit des véhicules de 1924 à 1928. En 1926,  deux Jousset M1 sont sur la grille de départ des 24 heures du Mans.