• Audi Veni Vidi Vici

Ferenc Szisz

Vainqueur du Grand Prix de l'Acf 1906

Né le 20 septembre 1873 à Szeghalom(Hongrie), décédé le 21 février 1944 à Auffargis(Yvelines/France)


 

 

Ferenc Szisz a débuté sa carrière comme mécanicien de Louis Renault dans les célèbres courses organisées de ville à ville au début du siècle. Disputées sur routes ouvertes, ces compétitions ont été arrêtées en 1903 à la suite des accidents survenus dans le Paris-Madrid, où Marcel Renault, le frère de Louis, a trouvé la mort. Une tragédie qui a entraîné la décision de Louis de ne plus prendre le volant, le laissant à Ferenc Szisz. Il fût le 1er vainqueur du Grand Prix de L'ACF (Automobile Club de France) en 1906 sur un circuit près du Mans.

GP acf 1906 Ferenc Szisz et sa Renault

Ferenc Szisz

Hungary

Ferenc Szisz

Ferenc Szisz a débuté sa carrière comme mécanicien de Louis Renault dans les célèbres courses organisées de ville à ville au début du siècle. Il est le 1er vainqueur du Grand Prix de L'ACF en 1906 sur un circuit près du Mans.

Georges Durand

France

Georges Durand

1906, Georges Durand défend la candidature sarthoise pour l'organisation du Grand Prix de l'Automobile-club de France. En 1922, Georges Durand, annonce la création d'un nouveau type de compétition en Sarthe, une épreuve d'endurance de 24 heures.

Back to Top