La Rouennaise ou plutôt la Marseillaise

Seulement 4 Porsche au départ de l'édition 2007. Présent depuis 2005, Imsa Performance engage une 997 GT3 RSR en catégorie LM GT2. L'écurie française basée à Déville les Rouen (département 76) bénéficie du soutien de l'usine. Patrick Long et Richard Lietz, deux pilotes officiels Porsche viennent épauler Raymond Narac, le propriétaire/pilote d'Imsa.

Pour 2007, la Lamborghini Murcielago Jloc est identique au modèle 2006. La principale modification concerne l’aileron arrière (qui autorise une vitesse de pointe supérieure) et un changement de fournisseur de pneumatiques.

 

10 Janvier 2007, Peugeot Sport a dévoilé les pilotes de la 908

peugeot 908 v12 fap presentation Hormis Eric Hélary le pilote essayeur, Nicolas Minassian, Stephane Sarrazin,Marc Gene,Pedro Lamy,Sébastien Bourdais et Jacques Villeneuve seront les pilotes de la nouvelle Peugeot.

David Pesca contre Goliath Diesel

40 ans de présence au Mans pour Henri Pescarolo. 33 départs comme pilote et 7 éditions à la tête de Pescarolo Sport, sa propre écurie. Le quadruple vainqueur de l'épreuve aligne 2 nouveaux châssis dénommés Pescarolo 01. Après avoir terminé deuxième en 2005 et 2006, il devra cette année affronter deux grands constructeurs.

Le retour de Peugeot aux 24 heures du Mans

Le 14 juin 2005, Peugeot annonçait sa décision de relever un nouveau défi technologique : gagner l’une des plus prestigieuses et des plus exigeantes courses automobiles au monde, les 24 Heures du Mans, avec une voiture animée par un moteur diesel HDi, équipé du filtre à particules (FAP).

Victoire Audi R10 en 2007

Digne héritière de l’Audi R8, grande dominatrice des courses d’endurance de 2000 à 2005, l’Audi R10 est présentée au public le 13 décembre 2005 au pied de la tour Eiffel. Sa principale particularité est d’être équipée d’un moteur diesel, une grande première en compétition automobile moderne (la première diesel au Mans fût une Delettrez en 1949).