Les temps des essais et le classement des 24H du Mans 1967

Classement des 24 heures du Mans 1967

Victoire Ford

 

24h mans 1966 Podium FordAprès l'arrivée, après les Hymnes, après les trophées, les pilotes empoignent une bouteille de Champagne, la secouent et arrosent tout le monde. Tout est parti du GP de France de Formule 1 le 2 juillet 1950 avant de jaillir aux 24h du Mans en 1967.

LeMans 1967 ChaparralPeu de voitures ont autant capté l’imagination des aficionados du sport automobile que les légendaires Chaparral de Midland, au Texas. Ces Chaparral - possédées et financées par Jim Hall qui travaillait dans le pétrole au Texas – reçurent le soutien technique du service Recherche et Développement de Chevrolet.
Après la défaite essuyée à Daytona face aux Ferrari P4, Ford évite toute confrontation. Quelques jours avant les 24 Heures du Mans tout pronostic est impossible. La tension est à son comble et cette édition prend une dimension qui dépasse le simple cadre du sport automobile. Mené à un rythme de Grand Prix, le dernier acte du duel Ford-Ferrari se confondra à jamais avec l'apogée de l'endurance.