Le classement des 24H du Mans 1934

Classement des 24 heures du Mans 1934

Victoire Alfa Romeo

 

Le Mans 1934, 4ème victoire consécutive

Devant les tribunes en extension, les fascines rénovées, les stands de ravitaillement agrandis, la onzième course "impitoyable", comme dit la presse, s’engage à "200 à l’heure" - du nom du film qui est alors tourné dans l’enceinte du circuit. Le scénario change peu, car les dix-huit engagés supplémentaires (quarante-quatre voitures) ne peuvent rivaliser avec la Scuderia Alfa.

Souffrant financièrement, la firme de Molsheim n'est pas présente officiellement dans la Sarthe. Les cinq Bugatti sont inscrites par des particuliers mais la Bugatti 4,9L no 2 engagée par Roger Labric est préparée par l'usine. Cette voiture très puissante, solidement ‘chaussée’ va vite, mais elle accuse pas moins de 2,4T au pesage. Elle constitue également la plus forte cylindrée de tous les véhicules engagés et les initiées sont pressés de voir son comportement puisque l’accident de 1931 n’avait pas permis de juger ses qualités, ni de la voir à l’œuvre au-delà de quelques tours.

24h du Mans 1934 - Alfa RomeoC'est en 1931 qu'Alfa Romeo remporte sa première victoire aux 24 Heures du Mans, à bord d'une toute nouvelle voiture l'Alfa Romeo 8C.
 
 

Sous-catégories