24h du Mans 1996 Canaska Southwind Motorsport 4824 Heures du Mans 1996
CANASKA SOUTHWIND MOTORSPORT Voitures N°48 N°49
Directeurs : Victor Sifton et Chalie Cook
Team manager : Charlie Cook


Historique


Cette équipe fondée en 1995 est la représentante officielle de Chrysler pour l'Amérique du Nord, au même titre qu'Oreca pour l'Europe.

Basé à Toronto, au Canada, le Canaska Racing de Victor Sifton s'est fait connaitre en Indy-Light et surtout en Formule Atlantic, championnat qu'il a remporté en 1993.

Sifton est également le responsable de Canaska Motorsport (basé en Floride), une entreprise spécialisée dans les piéces et les préparations pour la compétition. Basé à Birmingham, dans le sud des Etats-Unis, le Southwind Motorsport de Charlie Cook posséde des liens de longue date avec Chrysler, ayant préparé depuis 1984 divers modèles de la marque pour les nombreux championnats organisés par l'IMSA.

Les deux équipes ont commencé à collaborer en 1992, remportant les 24 heures de Mosport (avec Sifton au volant). Elles ont poursuivi à travers le "SCCA World Challenge' (course d'endurance GT aux USA), le Nascar et les 24 heures de Daytona 1995, où elles ont engagé un modèle NASCAR adapté à l'endurance.

Après trois années de collaboration, les deux équipes ont donc fusionné fin 95 pour s'attaquer aux grandes courses d'endurance aux côtés de Chrysler. Après des débuts difficiles à Daytona, les Viper ont fait mieux à Sebring, la meilleure se classant 12e au général et 6e en GTS.
 

Le Mans 1996 Canaska Southwind Motorsport 48 Le Mans 1996 Canaska Southwind Motorsport 49

 

Bibliographie

Guide Informations Presse 1996/ Infos Courses

Photos

Un grand merci à Dominique Clousier

Pin It