24h du Mans 1996 McLaren Bigazzi24 Heures du Mans 1996
TEAM BIGAZZI Voitures N°38 N°39
Directeur : Gabriele Bigazzi
Team Manager : Aldo Bigazzi


Historique

Né en 1987, le team Bigazzi a toujours été lié à BMW, marque qu'elle a brillamment représentée dans les championnats Tourisme européens, allemands ou italiens. Les BMW-Bigazzi ont également à leur palmarès les 24 heures de Francorchamps (4 fois) et du Nürburgring (1 fois).

Cette saison, Bigazzi défend les couleurs de BMW dans le championnat d'Allemagne Tourisme (Super Touring Cup) avec Soper, Burgstaller et Jorg Müller. Le lien de plus en plus évident entre McLaren et BMW a permis a cette équipe d'accéder au Grand Tourisme. Depuis décembre 1995 en effet, les activités sportives de BMW ont été regroupées en Angleterre sous la houlette de McLaren. BMW peut désormais exploiter commercialement les succès McLaren en GT et les filliales françaises, anglaises et américaines du constructeur bavarois se sont donc alliées pour financer (avec l'aide de Fina) la participation de deux McLaren BMW aux 24 heures du Mans.

Les pilotes sont tous issus de la famille BMW : Laffite-Soper-Duez pilotent la voiture anglo-française, Piquet-Cecotto-Sullivan étant réunis sur celle arborant le drapeau américain. Débutant lors des préqualifications, les deux F1 GTR millésime 96 ont également disputé les 4 heures de Silverstone, où Soper-Piquet ont terminé 4e après avoir obtenu la pole position.

Comme l'an passé, l'usine McLaren suit de près tous ses clients, les traitant sur un pied d'égalité. Gordon Murray et Jeff Hazall sont présents sur le terrain, assistés de plusieurs techniciens.

Pour McLaren, il s'agira de confirmer le succès de 1995 tout en commémorant le 30" anniversaire de la victoire de Bruce sur Ford GT40. Voiture dont la F1 GTR est la descendante spirituelle.

 

Le Mans 1996 McLaren F1 Bigazzi 38 Le Mans 1996 McLaren F1 Bigazzi 39

 

 

Bibliographie

Guide Informations Presse 1996/ Infos Courses

Photos

Un grand merci à Dominique Clousier et Stéphane Cavoit

Pin It