24h du Mans 1996 McLaren Harrods Racing24 Heures du Mans 1996
HARRODS RACING - WEST COMPETITION Voitures N°29 30
Directeur : David Price
 


Historique

Deux noms différents pour une seule et même équipe, basée dans les ateliers de David Price.

Après s'être occupé de Mansell au sein du team Unipart F3, Price a formé sa propre équipe (DPR), obtenant de nombreux succès dans cette catégorie, en Grande-Bretagne comme en France (avec Hesnault et Belmondo entre autres).

Devenu team-manager du Richard Lloyd Racing en 1987, vu ensuite chez Sauber (année de la victoire au Mans), chez Nissan (1990) puis en F1 chez Brabham (1991), il possède également un atelier de composites dans lequel les coques des Sauber groupe C et F1 ont été construites jusqu'en 1994. Cela lui a permis de modifier sur de nombreux points les deux McLaren dont il a la charge, celles-ci étant des modèles 95 ayant reçu le kit 96 (contrairement aux autres McLaren, qui sont toutes des modèles 96).

La voiture du Harrods Racing (ex-Mach One Racing) appartient à Moody Fayed, dont l'oncle Mohamed Al Fayed possède les célèbres magasins londonniens. C'est avec elle que Wallace-Grouillard se sont imposés l'an passé à Silverstone, Nogaro et Zhuhai, puis en mai dernier à Silverstone. 3ème l'an passé sur cette même voiture, Derek Bell sera encore de la fête et visera une 6e vicfoire qui ferait de lui l'égal de Jacky Ickx.

La voiture de West Compétition appartient au banquier allemand Thomas Bscher, qui débuta au Mans en 1994 sur une Porsche 968. Auparavant, il s était classé ème2 du Trophée Maserati Barchetta derrière John Nielsen, se liant d'amitié avec celui-ci. Les deux hommes ont remporté en 1995 la serie BPR, s'imposant aux 4 heures de Monza et de Donington. Ils ont récidivé cette année à Monza et seront cette fois épaulés par le Hollandais Peter Kox, chaudement recommandé par BMW. Vainqueur en 1990 et héros malheureux de la précédente édition, Super John' Nielsen' a une revanche à prendre !
 

Le Mans 1996 McLaren Harrods 29 Le Mans 1996 McLaren West 30

 

 

Bibliographie

Guide Informations Presse 1996/ Infos Courses

Photos

Un grand merci à Dominique Clousier