24h du Mans 1996 Rocket Sports Racing24 Heures du Mans 1996
ROCKET SPORTS RACING Voiture N°18
Directeur : Paul Gentilozzi
 


Historique

ROCKET SPORTS RACING voiture No 18

Ancien pilote de dragsters devenu spécialiste des Transam et des Imsa GTS, Paul Gentilozzi est né le 6 février 1950 à Detroit. Marié et père de deux fils, il vit à Lansing (Michigan), où il dirige le Rocket Sports Racing, parallélement à ses activités dans l'immobilier.

Déja venu au Mans avec le team Nissan-Cunningham en 1984, le revoilà deux ans plus tard sous le nom de son écurie, bien que cette Ferrari soit l'une des voitures du Scandia-Simon Racing (voir Ferrari n° 17). Outre de nombreux succès en Transam, le Rocket Sports Racing s'est illustré en étant le représentant officiel d'Oldsmobile dans la catégorie Imsa-GTS en 1993, remportant 6 courses et le titre.
 

Le Mans 1996 Ferrari Rocket Sports Racing

 

 

Les deux 333 SP sont équipées d'une carrosserie spéciale Le Mans conçue par Tony Southgate dans la soufflerie Dallara. Les moteurs ont été préparés à l'usine. Les freins sont en acier comme l'éxige le règlement WSC.

 

Ferrari 333 SP (WSC)

Conception
Mauro Rioli(Châssis) Giogio Camachella(Carrosserie)
Gian-Paolo(suspensions et boites) Tiony Southgate(developpement)
Châssis Monocoque en carbone et alu nid d'abeille, moteur porteur
Carrosserie type spyder en carbone et nomex
Suspensions Doubles triangleset poussoirs AV et AR, combinés ressort-amortisseurs à gaz
Moteur V12 à 65°, position centrale, atmo, 3997cc (12x333cc), 5 soupapes par cyl. injection électronique Weber-Marelli. Plus de 600ch 11.500tr/min. Bride de 48mm. Préparation Ferrari
Transmission
Boite transversale 5 rapports à commande séquentielle - Embrayage à 4 disques.
Différentiel à glissement limité
Freins Etriers Brembo, disques acier
Pneus Pirelli 17'' AV et AR
Réservoir 80 L
Poids 860 kg

 

 

Bibliographie

Guide Informations Presse 1996/ Infos Courses

Photos

Un grand merci à Dominique Clousier

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