ROCKET SPORTS RACING Voiture N°18
Directeur : Paul Gentilozzi
Historique
ROCKET SPORTS RACING voiture No 18
Ancien pilote de dragsters devenu spécialiste des Transam et des Imsa GTS, Paul Gentilozzi est né le 6 février 1950 à Detroit. Marié et père de deux fils, il vit à Lansing (Michigan), où il dirige le Rocket Sports Racing, parallélement à ses activités dans l'immobilier.
Déja venu au Mans avec le team Nissan-Cunningham en 1984, le revoilà deux ans plus tard sous le nom de son écurie, bien que cette Ferrari soit l'une des voitures du Scandia-Simon Racing (voir Ferrari n° 17). Outre de nombreux succès en Transam, le Rocket Sports Racing s'est illustré en étant le représentant officiel d'Oldsmobile dans la catégorie Imsa-GTS en 1993, remportant 6 courses et le titre.
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Les deux 333 SP sont équipées d'une carrosserie spéciale Le Mans conçue par Tony Southgate dans la soufflerie Dallara. Les moteurs ont été préparés à l'usine. Les freins sont en acier comme l'éxige le règlement WSC.
Ferrari 333 SP (WSC)
| Conception |
Mauro Rioli(Châssis) Giogio Camachella(Carrosserie)
Gian-Paolo(suspensions et boites) Tiony Southgate(developpement)
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| Châssis | Monocoque en carbone et alu nid d'abeille, moteur porteur |
| Carrosserie | type spyder en carbone et nomex |
| Suspensions | Doubles triangleset poussoirs AV et AR, combinés ressort-amortisseurs à gaz |
| Moteur | V12 à 65°, position centrale, atmo, 3997cc (12x333cc), 5 soupapes par cyl. injection électronique Weber-Marelli. Plus de 600ch 11.500tr/min. Bride de 48mm. Préparation Ferrari |
| Transmission |
Boite transversale 5 rapports à commande séquentielle - Embrayage à 4 disques.
Différentiel à glissement limité
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| Freins | Etriers Brembo, disques acier |
| Pneus | Pirelli 17'' AV et AR |
| Réservoir | 80 L |
| Poids | 860 kg |
Bibliographie
Guide Informations Presse 1996/ Infos Courses
Photos
Un grand merci à Dominique Clousier

