Courage à la poursuite des McLaren

L'abandon du leader, la McLaren n ° 49 conduite par Mass-Neilsen-Bscher et la remontée de la Courage sont les évenements principaux d'une nuit très humide et difficile. Toutefois, à l'aube la piste s'assèchait partiellement avant que la pluie ne revienne. Les pneus pluie étaient donc obligatoires.

3h00 Jochen Mass s’arrête victime de son embrayage, le remplacement dure 1 heure et 20 minutes.

Depuis la sortie de John Nielsen, ce sont Derek Bell-Justin Bell-Andy Wallace qui mènent la course devant Letho-Sekiya-Dalmas.

Derrière les deux McLaren, la Courage n°13 de Wollek Helary-Andretti revient à la troisième place à 3h25. L'écart avec les leaders est de trois tours, un exploit qui rappelle Jackie Ickx en 1977.

La Kremer de Stuck-Boutsen-Bouchut qui bataillait avec la Courage pendant un certain temps est retombé après une vérification de la suspension puis le remplacement d'un support d'aile arrière.

En GT1, les McLaren dominent tandis que le n ° 50 Jacadi et la Gulf no.24 sont en bagarre pour la quatrième place,

En GT 2, la Corvette Callaway mene la danse.

Les Marcos ont été ralenties par des problèmes d'échappements mais sont encore en course.

Abandons pour Jaguar. La voiture de Piper-Needell abandonne sur une casse moteur à mi-distance tandis que la seconde XJ 220 C est sortie de la piste à 7h05

La Venturi de Gounon-Belmondo-Trevisol est revenue en piste vers minuit après un long arrêt pour effectuer une intervention sur le moteur. Elle est hélas trop loin pour espérer faire un bon résultat.

Belle performance de la Ferrari F40 de M.Ferte-Thevenin-Palau qui occupe la 8ème place montrant une fiabilité exceptionnelle.

La Honda n ° 46 et la Chevrolet n ° 30 ont réussi à revenir dans la course pour essayer de rejoindre l'arrivée. La Corvette a commencé son cinquième tour juste avant 7h00.

La Sard abandonne en raison de problèmes d'embrayage comme la Venturi no.43 (feu) et la Nissan n ° 23 (boîte de vitesses bloquée).

Juste avant 8h00, JJ Letho n'avait plus que deux minutes de retard sur le leader.
 

Pin It