Vingt-six voitures sont au départ sur un circuit transformé. La pointe descendant vers la ville est supprimée. Une route de raccordement de 505 mètres relie maintenant les Raineries au virage en "S" du Tertre Rouge. Le circuit ne fait plus que 13,492 mètres. Il restera en l’état jusqu’en 1955.Avec ses six voitures engagées, Alfa fait grosse impression. 
 
Le Mans, 18 et 19 juin 1932,
Les rouges mènent la course dès le départ. Deux d’entre elles sortent de la piste du côté de Maison-Blanche mais Les Bugatti, Stutz, Mercedes et Bentley abandonnent.
 
Course gagnée ? Non… À l’aube, Birkin, alors en tête, crève le réservoir de sa 8C. Sur une autre italienne, Cortese-Guidoni prennent la tête, mais doivent ménager leur embrayage.
 
Dimanche, c’est le jeune Sommer qui l’emporte, concluant la ronde rouge d’une victoire acquise avec 20 heures de conduite à lui seul. Qui plus est, Alfa place trois voitures parmi les quatre premières, et Minoia, avant son abandon, a fixé le record du tour à 142 km/h. Un beau succès qui ne doit pas faire oublier la troisième place de Talbot.

 

 24 heures du Mans 1932 - Alfa Romeo

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