Hans Joachim Stuck24 heures du Mans 1985, Hans-Joachim Stuck au volant de la Porsche 962C n°2 réalise la pole position en 3'14''80, soit une moyenne vertigineuse de 251.815 Km/h.
 
Le circuit ayant été réaménagé depuis par l'ajout de chicanes et de ralentisseurs, la moyenne record du pilote allemand ne sera vraisemblablement jamais battue.
 
 

 

"Mon meilleur moment au Mans a duré 3 minutes et 14,8 secondes. Ce fût la Pole position avec la Porsche 962C lors d’un tour parfait. Avec l’ajout de chicanes depuis dans la ligne droite des Hunaudières, ce sera probablement un record pour la postérité."

"La 962 est la voiture la plus incroyable que j’ai jamais conduit. La puissance était brutale et son effet de sol incroyable. La force centrifuge était impressionnante et il n’y avait pas de direction assistée.  Il fallait la force d’un ours et beaucoup de courage."

"Je n’avais droit qu’à un seul tour à cause des pneus. Départ, courbe Dunlop, gauche droite à travers les esses. Au Tertre Rouge, je passe le virage à l'extrême limite car c’est déterminant pour obtenir la meilleure vitesse de pointe dans les Hunaudières. Cinquante secondes pied au plancher, 360 km/h,  puis freinage pour le virage de Mulsanne avant de réaccélérer le plus tôt possible. Indianapolis, Arnage, virages Porsche, Maison Blanche, chicane Ford et c’est terminé."

"Durant ces 3 minutes, ma concentration fût incroyable."

"Il n’y avait que moi et la Porsche et c’était au Mans."