logo amrDepuis la prise de pouvoir du richissime Lawrence Stroll  chez Aston Martin, la priorité est de mettre en place un petit nid douillet pour que le fiston puisse devenir un grand pilote de F1. Stroll coupe donc les ailes du projet Endurance dans l'oeuf  et met tous les moyens pour l'éclosion du fils, cest un coup dur pour les fanatiques d'Endurance.
Mardi 18 Février, Trois prototypes Walkyrie, l'hypercar d'Aston Martin Valkyrie sont sur la piste de Silverstone

Max Verstappen et Alex Albon, les deux pilotes RedBull F1 découvrent l'hypercar devant la presse
Le programme de développement d'Aston Martin et de Red Bull s'accélère

Le pilote d'essai Chris Goodwin ainsi que Darren Turner et Alex Lynn sont également présents.

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Chaque prototype, dont huit seront construits au total, est soumis à une série de programmes de tests intensifs. Ces programmes sont axés sur le soutien des premières livraisons aux clients à partir du second semestre 2020.

On aurait pu penser que le développement serait axé sur la performance afin de préparer au mieux l'arrivée de la Valkyrie en WEC mais ...

La réponse offcielle arrivera le lendemain comme une douche froide. Il n'y aura pas d'Hypercar Aston Martin au Mans 2021.

Depuis la prise de pouvoir du richissime Lawrence Stroll  chez Aston Martin, la priorité est de mettre en place un petit nid douillet pour que le fiston puisse devenir un grand pilote de F1. Stroll coupe donc les ailes du projet Endurance dans l'oeuf  et met tous les moyens pour l'éclosion du fils, cest un coup dur pour les fanatiques d'Endurance.

Dans le Même temps, l'ACO a modifié les règles en adoptant un règlement commun avec l'IMSA Weather Tech Sportscar Championship. Les Hypercars seront elles concurrentielles face aux LMDh ? Aston Martin doit en douter.

 

ASTON MARTIN VA RÉÉVALUER SON PROGRAMME HYPERCAR

L'inscription au championnat du monde d'endurance Hypercar est suspendue pour envisager des changements dans ce sport
Les futurs plans d'Aston Martin en matière de sport automobile seront définis par la Formule 1 et les programmes de courses d'endurance au plus haut niveau
Aston Martin continuera de courir avec la Vantage GTE,


19 février 2020, Gaydon, Royaume-Uni : Aston Martin Lagonda a reporté l'engagement de son Hypercar dans dans le World Endurance Championship (WEC), suite à la récente décision de l'Automobile Club de l'Ouest (ACO) et de l'International Motor Sport Association (IMSA) d'harmoniser la classe Hypercar avec la catégorie dite des prototypes LMDh du WEC à partir de 2021 et le WeatherTech Sportscar Championship basé aux États-Unis à partir de 2022.

Cette décision signifie que l'Aston Martin Valkyrie Hypercar ne fera pas ses débuts au CME à Silverstone en août 2020 ni ne participera aux 24 heures du Mans de 2021. Aston Martin va maintenant faire une pause dans sa réflexion sur la poursuite de la compétition dans une future classe de prototype. Aston Martin reste ouverte à la collaboration avec les deux organisations pour trouver une voie appropriée pour toute participation future.

Aston Martin Racing continuera à participer aux courses de voitures de sport au plus haut niveau avec son Aston Martin Vantage GTE, leader du championnat du monde d'endurance de la FIA.

Le potentiel de la Vantage GTE a été pleinement exploité lors des championnats WEC GTE Pro et Am de cette année, où la voiture a remporté quatre victoires de classe en quatre courses. Aston Martin est actuellement en tête du championnat des constructeurs GT et Nicki Thiim et Marco Sørensen sont en tête du classement des pilotes avec 14 points d'avance. Aston Martin reste pleinement engagée dans les courses de GT, dont elle est un pilier depuis 2005.

L'Aston Martin Vantage GTE, basée sur la voiture de route acclamée par la critique, est propulsée par un moteur V8 de 4 litres biturbo. Elle a fait ses débuts lors de la première manche de la WEC Super Season 2018/19, les 6 heures de Spa 2018, et depuis, elle a remporté quatre victoires dans la catégorie GTE Pro, deux victoires dans la catégorie GTE Am et a pris le départ des 24 heures du Mans 2019 depuis la pole position de la catégorie.

Aston Martin Lagonda est sur le point de réintégrer *la Formule 1TM l'année prochaine en tant qu'équipe d'usine pour la première fois depuis 1960, lorsque l'équipe Racing Point F1TM est devenue l'équipe d'usine d'Aston Martin F1TM. L'objectif du constructeur britannique de voitures de sport sera donc défini par ses activités au plus haut niveau, tant en compétition monoplace qu'en course GT d'endurance, pour lesquelles il a acquis un riche palmarès au cours des 15 dernières années.

David King, vice-président et directeur des opérations spéciales d'Aston Martin et président d'Aston Martin Racing, a déclaré "Avec un changement aussi important qui se produit dans les courses de voitures de sport, la décision de suspendre notre entrée dans la classe Hypercar du WEC nous donne le temps et l'espace pour évaluer calmement le statut du haut niveau de ce sport, et notre place au sein de celui-ci. Concourir contre nos plus proches rivaux sur la route dans les courses de GT est tout à fait logique. Vantage gagne dans certaines des catégories de voitures de sport les plus disputées du sport automobile mondial, et que cela continue longtemps".

Andy Palmer, président et directeur général du groupe Aston Martin Lagonda : "L'ambition d'Aston Martin de concourir pour la victoire finale aux 24 heures du Mans reste intacte, mais il est juste que nous réévaluions notre position à la lumière d'un changement significatif du paysage qui n'était pas prévu lorsque nous nous sommes engagés l'année dernière. Nous avons engagé l'Aston Martin Valkyrie en WEC et au Mans en sachant que nous serions en concurrence avec des machines similaires et des constructeurs partageant les mêmes idées. La situation a changé et il est logique que nous fassions une pause et que nous reconsidérions nos options. En attendant, nous sommes extrêmement fiers de Vantage et de ce qu'elle réalise face à nos concurrents les plus directs. Les courses de GT ont toujours été au cœur de nos activités, car elles sont le lien le plus étroit avec les voitures que nous construisons pour la route. La voiture de route Vantage et la Vantage GTE sont toutes deux issues des mêmes structures de carrosserie en aluminium qui proviennent de Gaydon. Quand nous gagnons au CME, c'est une victoire pour Vantage, pour nos clients et pour tout le monde chez Aston Martin Lagonda".

Les livraisons de l'Aston Martin Valkyrie, fruit de la collaboration unique entre Aston Martin, Red Bull Advanced Technologies et le partenaire du projet AF Racing, débuteront au cours du second semestre 2020 et les livraisons de l'Aston Martin Valkyrie AMR Pro commenceront en 2021.

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 United Kingdom(Great Britain)

ASTON MARTIN TO RE-EVALUATE HYPERCAR RACE PROGRAMME

  •  Hypercar World Endurance Championship entry on hold to consider changes in the sport
  • Aston Martin’s future motorsport plans will be defined by *Formula 1TM and endurance racing programmes at the highest level
  • Aston Martin will continue racing with championship-leading Vantage GTE
 
19 February 2020, Gaydon, UK: Aston Martin Lagonda has postponed development of its World Endurance Championship (WEC) Hypercar race entry, following the recent decision by the Automobile Club de l’Ouest (ACO) and the International Motor Sport Association (IMSA) to harmonise the Hypercar class with the so-called LMDh prototype category in the WEC from 2021 and the US-based WeatherTech Sportscar Championship from 2022.
 
This decision means that the Aston Martin Valkyrie Hypercar will not make its WEC debut at Silverstone in August 2020 or compete in the 2021 24 Hours of Le Mans. Aston Martin will now pause as it considers whether to continue in any future prototype class. Aston Martin remains open to working with both organisations to find a suitable pathway for any future participation.
 
Aston Martin Racing will continue to compete at the highest level of sportscar racing with its FIA World Endurance Championship-leading Aston Martin Vantage GTE.
 
The full potential of the Vantage GTE has been unleashed in this year’s WEC GTE Pro and Am championships, where the car has collected four class victories from four rounds. Aston Martin currently leads the GT Manufacturers’ championship and Nicki Thiim and Marco Sørensen are top of the Drivers’ standings by 14 points. Aston Martin remains fully committed to GT racing, in which it has been a mainstay since 2005.
 
The Aston Martin Vantage GTE, based on the critically acclaimed road car, is powered by a 4-litre V8 twin-turbocharged engine. It made its debut in the first round of 2018/19 WEC Super Season, the 2018 Total 6 Hours of Spa, and since then has collected four GTE Pro class victories, two GTE Am wins and started the 2019 24 Hours of Le Mans from the class pole.
 
Aston Martin Lagonda is poised to re-enter *Formula 1TM next year as a works team for the first time since 1960, when the Racing Point F1TM team becomes Aston Martin F1TM works team. The British sportscar manufacturers’ focus will thus be defined by its activities at the highest level of both single-seater competition and endurance GT racing, for which it has earned a rich pedigree over the past 15 years.
 
Aston Martin Vice President and Chief Special Operations Officer and President of Aston Martin Racing, David King said: “With such momentous change taking place in sportscar racing, the decision to pause our entry into the WEC Hypercar class gives us the time and breathing space to calmly assess the status of the top level of the sport, and our place within it.
 
Competing against our closest rivals on the road in GT racing makes perfect sense. Vantage is winning in some of the most fiercely contested sportscar classes in global motorsport, and long may this continue.”
 
Aston Martin Lagonda President and Group CEO, Andy Palmer said: “Aston Martin’s ambition to compete for the overall victory in the 24 Hours of Le Mans remains undiminished, but it is only right that we reassess our position in light of a significant change in the landscape that was not anticipated when we committed last year. We entered Aston Martin Valkyrie in WEC and at Le Mans with the understanding that we would be competing with similar machinery and like-minded manufacturers. The situation has changed and it makes sense for us to pause and reconsider our options.
 
Meanwhile, we’re extremely proud of Vantage and what it is achieving against our most direct competitors. GT racing has always been positioned at the core of what we do, for it bears the closest link to the cars that we build for the road. Both the Vantage road car and the Vantage GTE are borne from the same aluminium body structures that originate in Gaydon. When we win in WEC, it is a victory for Vantage, for our customers, and everyone at Aston Martin Lagonda.”
 
Customer deliveries of the Aston Martin Valkyrie, the product of the unique collaboration between Aston Martin, Red Bull Advanced Technologies and project partner AF Racing, will commence in H2 2020 and Aston Martin Valkyrie AMR Pro deliveries will commence in 2021.
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