17 novembre 2017, Royaume de Bahreïn. L'équipe russe BR Engineering a présenté son  nouveau prototype LMP1, la BR1. Sur le circuit de Bahreïn, dans le cadre de la dernière manche du championnat FIA/WEC, la nouvelle voiture annoncée il y a un peu plus d'un an, a été officielement présentée.
 
 
Ce prototype BR01 qui disputera la prochaine saison du championnat du monde est le fruit de la collaboration entre la société russe BR Engineering et le célèbre constructeur automobile italien Dallara.

La présentation de BR1 s'est déroulée devant Boris Rotenberg, fondateur et directeur de BR Engineering; Pierre Fillon, président de l'ACO; Gerard Neveu, chef de la FIA WEC; Luca Pignaka, concepteur en chef chez Dallara; Dimitry Samorukov, directeur de SMP Racing, les pilotes Mikhail Aleshin, Vitaly Petrov et Matevos Isahakyan; l'ambassadeur Garayev Vagif; le chef de l'équipe DragonSpeed ​​Elton Julian, ainsi que des ingénieurs russes et des étudiants des universités techniques, qui ont participé au développement du prototype.
 
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Boris Rothenberg.  " Il est symbolique que le 17 Novembre 2016, lors de la dernière manche de la saison FIA WEC 2016, nous avons annoncé la signature d'un accord entre BR et Dallara pour le développement d’un nouveau prototype. Aujourd'hui, exactement un an plus tard, nous sommes heureux de vous présenter le résultat. Des experts russes sont intervenus à différentes étapes du développement "
 
 
 
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Le prototype BR1 a réussi tous les tests nécessaires y compris l'homologation de la FIA.
BR Engineering a annoncé la signature d'un contrat avec l'équipe DragonSpeed pour la fourniture d'un châssis afin de disputer le prochain championnat WEC.


"Je dois dire que la vitesse de BR1 sur la piste est impressionnante", a déclaré le pilote du programme SMP Racing Mikhail Aleshin. - Le prototype est impressionnant et réactif aux changements de réglages. C'est un plaisir de travailler avec une telle machine. Maintenant, notre tâche est de passer un maximum de temps derrière le volant, et de travailler sur les réglages, car même avec une technologie parfaite, il y a toujours quelque chose à améliorer. Je suis sûr que la saison prochaine, le prototype BR1 sera en concurrentiel face à ses rivaux ".
 
L'une des principales innovations de la super saison 2018-2019 du championnat WEC sera l'union des hybrides et des prototypes non hybrides dans une seule et même catégorie LMP1. Cela permettra aux équipes privées, y compris l'équipe russe SMP Racing, ainsi que l'équipe DragonSpeed, de disputer le championnat FIA WEC.
 
 
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Lors du développement des éléments aérodynamiques du nouveau prototype, 16 sessions en soufflerie ont été réalisées, d'une durée totale de 600 heures, au cours desquelles 1000 tests ont été réalisés.
 
 
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5 pilotes professionnels ont participés au développement :
Vitaly Petrov, le premier pilote russe de Formule 1
Mikhail Aleshin, pilote de la série américaine IndyCar
Sergei Sirotkin, pilote de réserve de l'écurie de Formule 1 Renault
Kirill Ladygin, multiple champion de Russie en karting et 3ème des 24 Heures du Mans
Victor Shaytar, champion du monde 2015 en GTE am.
 
Sur le simulateur du prototype BR1, les pilotes ont passé un total de 64 heures, soit 173 sessions ou 870 tours.
 
 
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