2017 83 tnL'écurie DH Racing a été créée en 2016 par la société chinoise d'investissement Daohe Group, principal sponsor de l'Asian Le Mans Series, dans le but de remporter la catégorie GT du championnat asiatique. L'objectif a été atteint dès la première saison, ce qui a permis à l'équipe de décrocher une invitation d'office à la 85e édition des 24 Heures du Mans
 
 
La formation basée à Hong Kong a réussi son pari avec les deux premières places finales pour les deux Ferrari inscrites dans le championnat grâce à une victoire pour chacune des deux 488. Il faut dire que DH Racing a reçu le soutien de son homologue italienne AF Corse, bras armé de Ferrari en GT, et a accueilli Olivier Beretta, recordman du nombre de victoires de catégorie aux 24 Heures du Mans, et Michele Rugolo. Le titre Pilote est d'ailleurs tombé dans l'escarcelle de l'Italien, qui compte deux participations (et deux abandons) aux 24 Heures du Mans, seul pilote à avoir disputé l'intégralité du championnat dans la voiture n°5.
 
2017 83

Dans la Sarthe, une seule Ferrari, flanquée du n°83, sera au départ, arborant les couleurs distinctives vert et bleu de Krohn Racing. Absente cette année, il n'en sera pas de même pour son propriétaire Tracy Krohn, magnat texan du pétrole, qui sera derrière le volant de la Ferrari de DH Racing, assisté une nouvelle fois par son fidèle acolyte Nic Jönsson. Les deux hommes, qui comptent onze participations ensemble et trois podiums de classe aux 24 Heures du Mans, seront rejoints par Andrea Bertolini, pilote officiel Ferrari victorieux en LM GTE Am au Mans en 2015 avec l'équipe russe SMP Racing. Un équipage expérimenté à surveiller de près pour les places d'honneur…
 

Pin It