Pegasus Racing a connu des hauts et des bas tout au long de la semaine des 24 Heures du Mans. Au final, les pilotes ont tout donné mais la Morgan Nissan n°28 termine non classée suite à un début d’incendie à 1 h 15 du but.
 
 
Dans le top 15 à l’issue des essais
 
Lors de la séance d’essais libres qui s’est déroulée le mercredi de 16 h à 20h, les trois pilotes en profitent pour rouler sur un circuit qui n’est accessible qu’à cette période de l’année.
 
Léo Roussel est en charge des réglages et arrive à signer le 17e temps. Par la suite, Inès Taittinger et Rémy Striebig roulent pour parfaire leurs connaissances de la piste. A la fin de cette séance, alors qu’elle était en pleine progression Inès sort de la piste à la hauteur du virage du Karting. La voiture est ramenée au stand et les mécaniciens font un superbe travail si bien que, pour la seconde séance, la voiture peut reprendre la piste.

Après deux heures de pause, Léo Roussel part en piste pour fixer le temps de référence lors de la 1ere séance qualificative. Très rapidement, il signe un 3’42’’449 qui le place à la 16e place. Les pilotes continuent ensuite à se relayer.
 
Léo Roussel à l'attaque
 
Jeudi
Avant qu’un orage n’empêche les équipes de travailler et les pilotes d’améliorer leur temps, Léo arrive à signer un 3’41’’285 et hisse la voiture à la 15e place de la catégorie LM P2. Rémy Striebig n’ayant pas réalisé le minima requis lors des essais suite aux nombreux drapeaux rouges et averses, la voiture est rétrogradée à la 56e place.
 
Le départ se passe sous régime de safety car, la piste étant trop gorgée d’eau. Après 50 minutes de neutralisation, la course démarre et Léo Roussel effectue un départ prudent. Tout se passe bien mais il est gêné par un souci de freins. L’équipe change rapidement les disques de frein pourtant neufs ! Après un double relais, Inès Taittinger puis Rèmy Striebig prennent le volant. Cependant, lorsque ce dernier, arrive au virage du Karting, il part en tête à queue et tape le mur. Il rentre : un splitter et un capot sont changés. Inès Taittinger le remplace alors mais quelques heures plus tard, elle aussi, connait une mésaventure et doit rentrer changer quelques pièces de carrosserie. A ce moment de la course, la voiture est 22e des LM P2.
 
La Morgan Nissan n°28 continue son chemin tout au long de la nuit et n’est perturbée que par une réparation de la plaque lumineuse qui éclairent le numéro sur le coté de la voiture (21h). Les trois pilotes enchainent les relais sans aucun souci le dimanche et remonte à la 17e place. Léo Roussel continue d’être très rapide au volant de l’auto, Inès Taittinger ne cesse d’améliorer ses temps, signant un bon 3’51’’353 et Rémy Striebig roule sans commettre la moindre faute. Cependant, à 1h15 du but, la voiture rencontre un problème mécanique à l’arrière gauche et sort de la piste. Rentrant au ralenti au stand, un incendie se déclenche à l’arrière de la voiture. Elle s’arrête en bord de piste pour que les commissaires éteignent le feu. La voiture ne peut repartir et est non classée.
 
Certes l’équipe est déçue de ne pouvoir terminer. Cependant, l’équipe a montré sa grande solidarité en dépit des soucis rencontrés. Les pilotes ont montré leurs forces et leur capacité à constamment progresser. Maintenant les hommes de Pegasus Racing vont se concentrer sur la prochaine manche de l’European Le Mans Series, au Red Bull Ring, en Autriche (17 juillet).
 
Ce qu’ils en disent :
Léo Roussel : «Je suis forcément déçu. A une heure de la fin, c’est décevant. C’est le sport auto, il nous réserve toujours plein de surprises. Nous sommes tous très déçus, c’est comme cela. Le point positif reste la solidarité de l’équipe. Malgré tous les pépins et ennuis techniques que nous avons pu avoir, l’équipe est restée soudée. Je tiens vraiment à remercier toute l’équipe Pegasus Racing. »
 
Rémy Striebig : « Le bilan est positif. J’ai pu faire les 24 Heures du Mans pour la première fois. C’est beaucoup d’émotions pour moi. Mon rêve est accompli. Cependant, la déception est grande, nous étions si prêt du but, cela aurait été tellement beau de franchir la ligne d’arrivée. Pour ma part, je me suis fait plaisir. Ce matin, j’avais tellement envie de rouler plus fort mais je me suis retenu car je voulais tellement ramener l’auto et aller au bout. Il est arrive ce qui est arrivé, c’est la course»
 
Les temps aux essais
Léo Roussel 3:41.285
Inès Taittinger 3:54.596
Rémy Striebig 4:07.279
 
Meilleur temps de la Morgan #28 en course obtenu lors du 186ème tour par Léo Roussel en 3:41.670
 
 
 

H Arrive

Pilote arrive

Arrêt

Cumul

H repart

Pilote repart

Départ

15 :00 :00

L. ROUSSEL

1

16:01:39.186

L. ROUSSEL

3:12.317

3:12.317

16:04:51.503

L. ROUSSEL

2

16:25:19.851

L. ROUSSEL

5:04.722

8:17.039

16:30:24.573

L. ROUSSEL

3

17:08:06.631

L. ROUSSEL

6:18.832

14:35.871

17:14:25.463

I. TAITTINGER

4

17:22:33.346

I. TAITTINGER

2:19.552

16:55.423

17:24:52.898

I. TAITTINGER

5

18:08:59.051

I. TAITTINGER

9:28.078

26:23.501

18:18:27.129

R. STRIEBIG

6

18:59:19.580

R. STRIEBIG

1:14.105

27:37.606

19:00:33.685

R. STRIEBIG

19 :23 :00

R. STRIEBIG

Tête à queue et repart

7

19:28:33.253

R. STRIEBIG

4:30.451

32:08.057

19:33:03.704

L. ROUSSEL

8

20:10:28.090

L. ROUSSEL

1:15.573

33:23.630

20:11:43.663

L. ROUSSEL

9

20:49:54.079

L. ROUSSEL

1:46.516

35:10.146

20:51:40.595

I. TAITTINGER

21 :00 :06

I. TAITTINGER

Accident niveau 2 - Véhicule immobilisé

10

21:13:38.252

I. TAITTINGER

5:32.925

40:43.071

21:19:11.177

I. TAITTINGER

11

22:05:09.271

I. TAITTINGER

1:27.523

42:10.594

22:06:36.794

I. TAITTINGER

12

22:52:23.930

I. TAITTINGER

1:46.487

43:57.081

22:54:10.417

R. STRIEBIG

13

23:34:04.641

R. STRIEBIG

29:02.792

1:12:59.873

00:03:07.433

R. STRIEBIG

00 :00 :06

R. STRIEBIG

le concurrent prend l'échappatoire Le véhicule repart

14

00:51:16.205

R. STRIEBIG

1:57.403

1:14:57.276

00:53:13.608

L. ROUSSEL

15

01:48:18.278

L. ROUSSEL

1:03.833

1:16:01.109

01:49:22.111

L. ROUSSEL

16

02:26:54.648

L. ROUSSEL

1:08.537

1:17:09.646

02:28:03.185

L. ROUSSEL

17

02:31:46.220

L. ROUSSEL

8:21.636

1:25:31.282

02:40:07.856

I. TAITTINGER

18

03:21:20.240

I. TAITTINGER

1:05.580

1:26:36.862

03:22:25.820

I. TAITTINGER

19

04:05:56.602

I. TAITTINGER

1:53.748

1:28:30.610

04:07:50.350

R. STRIEBIG

20

04:54:08.307

R. STRIEBIG

1:11.686

1:29:42.296

04:55:19.993

R. STRIEBIG

21

05:40:20.994

R. STRIEBIG

2:12.994

1:31:55.290

05:42:33.988

L. ROUSSEL

22

06:07:28.319

L. ROUSSEL

8:15.494

1:40:10.784

06:15:43.813

L. ROUSSEL

23

06:53:16.990

L. ROUSSEL

1:08.520

1:41:19.304

06:54:25.510

L. ROUSSEL

24

07:27:53.716

L. ROUSSEL

3:42.692

1:45:01.996

07:31:36.408

I. TAITTINGER

25

08:22:31.718

I. TAITTINGER

1:09.519

1:46:11.515

08:23:41.237

I. TAITTINGER

08 :43 :00

I. TAITTINGER

Véhicule hors route de course Tout droit

26

09:06:44.483

I. TAITTINGER

1:56.863

1:48:08.378

09:08:41.346

R. STRIEBIG

27

09:54:10.151

R. STRIEBIG

1:18.096

1:49:26.474

09:55:28.247

R. STRIEBIG

28

10:40:27.277

R. STRIEBIG

2:04.928

1:51:31.402

10:42:32.205

L. ROUSSEL

29

11:20:02.186

L. ROUSSEL

1:18.773

1:52:50.175

11:21:20.959

L. ROUSSEL

30

12:00:25.709

L. ROUSSEL

1:37.002

1:54:27.177

12:02:02.711

I. TAITTINGER

31

12:47:38.014

I. TAITTINGER

1:17.983

1:55:45.160

12:48:55.997

I. TAITTINGER

13 :53 :00

I. TAITTINGER

Véhicule hors route de course Tout droit

32

13:09:09.006

I. TAITTINGER

1:38.077

1:57:23.237

13:10:47.083

I. TAITTINGER

13 :24 :00

I. TAITTINGER

Drive through demandé

33

13:27:00.371

I. TAITTINGER

32.668

1:57:55.905

13:27:33.039

I. TAITTINGER

13 :27 :00

I. TAITTINGER

Drive through effectué

13 :34 :00

I. TAITTINGER

Bac niveau 2 - Véhicule arrêté dans le bac

13 :40 :00

I. TAITTINGER

Le véhicule repart

13 :42 :00

I. TAITTINGER

Pièce se détache du véhicule

13 :42 :00

I. TAITTINGER

Incendie niveau 2 - Métrisable - Pick-Up en alerte

I. TAITTINGER

Abandon

 


United Kingdom(Great Britain)Pegasus Racing, so close to the finishing line

Pegasus Racing had ups and downs all throughout the week of the 24 Hours of Le Mans. At the end, the drivers gave everything but the # 28 Morgan Nissan is not classified after a fire one hour and fifteen minutes before the chequered flag!

In the Top Fifteen at the practices
At the free practice held on Wednesday from 4pm to 8 pm, the three drivers drove in order to get used to a track which is not accessible the rest of the year. Léo Roussel was in charge of the set-up of the car and set the 17th time of the session. Then, Inès Taittinger and Rémy Striebig drove the car to perfect their knowledge of the track. At the end of this session, Inès went on improving her laptimes when she went out of the track at the Karting corner. The car went back to the pit and the mechanics did a fantastic job so that the car was ready to restart the second session.

After a two hour-break, Léo Roussel started to set the time to beat at the first qualifying session. Very quickly, he set a 3:42.449 and put the car in the 16th place in the LM P2 category. Then, the drivers went on taking turns.
 
The next day, before a storm prevented the teams from working and the drivers from improving their laptimes, Léo succeeded in going quicker and set a time of 3:41.285. The car ends in the 15th place of the LM P2 category. But, as Remy Striebig was not able to set the minimum required time during the different sessions because of several red flags and the rain, the car was slipped to the 56th place on the starting grid.

The start is given under safety car procedure because the track was too wet. After 50 minutes, the race finally started and Léo Roussel did a careful start. Everything went well until he was slowed down by a brake issue. The team quickly changed the brake pads which were brand new! After a double stint, Inès Taittinger and then Rèmy Striebig got behind the wheel. However, this latter spun and hit the wall at the Karting Corner. He went back to the pit: a front splitter and a hood had to be changed. Inès Taittinger replaced him but few hours later, she had the same misfortune and had to go back to the pits to change some body parts. The car is 22nd of the LM P2s.

The # 28 Morgan Nissan went on its way all throughout the night and was only stopped by the repairs of the plate that lights the number on the side of the car (9pm). The three drivers enchained the stints without any trouble on Sunday up to the 17th place. However, one hour and fifteen minutes before the end of the race, the car had a mechanical issue at the left rear and the Morgan went out of the track. Going back slowly to the pit, a fire started at the rear of the car. She stopped along the track so that the marshals could extinguish the fire. The car could not restart; the #28 Morgan was not classified…

The team is disappointed by the result and not finishing this race. However, the team showed its solidarity despite the issues. Now, the members of the team are going to focus on the next European Le Mans Series round, at Red Bull Ring, in Austria (July 17th).

What they said about the race:

Léo Roussel: "I am disappointed of course. One hour from the finish, that's disappointing. But that's motorsports; there are always plenty of surprises. We are all let down, that's all. The good thing is the solidarity of the team. Despite all the hiccups and technical problems we managed to have, the team is solid. I really want to thank the entire Pegasus Racing team."

Rémy Striebig: "Everything is good. I was able to do the 24 Hours of Le Mans for the first time. It's quite emotional for me. My dream has come true. But there is also great disappointment; we were so close to our goal, it would have been so great to cross the finish line. I enjoyed myself. This morning, I very much wanted to race harder but I held back because I so badly wanted to bring back the car and go to the end. What happened, happened, that's racing."

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