coopermacneil

Présent lors de la grande parade des pilotes, Cooper MacNeil qui est engagé sur la Porsche 911 RSR GTE Am #89 du Proton Compétition, va hélas devoir renoncer avant même le départ de l'épreuve.
 
 
 
Cooper MacNeil, qui est associé à Lehman Keen et Marc Miller, doit disputé l'épreuve pour la troisième fois. Une des particularité de sa carrière est d'avoir disputé les 24 heures du Mans 2014 dans un équipage réduit à deux pilotes (avec Jeroen Bleekemolen) suite à l'accident de Bret Curtis lors des essais.
 
Cooper MacNeil à la parade des pilotes des 24h du Mans 2016
 
Vendredi 17 juin 2016. Après la parade, Cooper MacNeil (pilote de droite) est victime de maux à l'estomac et d'une forte poussée de fièvre.
Après consultation du service médical FIA/ACO, le pilote est déclaré inapte pour l'épreuve des 24 heures.
 
Sur son compte Twitter Cooper MacNeil annonce
"Very difficult decision to give up my @24hoursoflemans seat to @GunnarJeannette due to high fever and severe stomach issues. Make me proud!"
 
Pour palier l'absence, la solution de secours de l'équipe Proton Compétition est de faire appel au pilote de réserve, Gunnar Jeannette. Hélas, malgré 8 participations et ses 20 tours réalisés lors de la journée de test, l'organisateur refuse ce remplacement de denière minute.

Samedi 19 juin 2016 08:45 Gunnar Jeannette confirme le refus sur son compte Twitter.  il est justifié par la non réalisation des 10 tours nocturnes obligatoires lors des essais.
Du côté de Cooper McNeil comme de Gunnar Jeannette c'est l'incompréhension totale.
- FIA/ACO Doctor declared me unfit to drive. For some reason still won't let 7 time Le Mans veteran @GunnarJeannette take my spot.
- ACO will not let Gunnar drive for some idiotic reason. So either I drive sick or we move to PRO again with only two drivers, like 2014.
 
L’ACO autorise finalement le concurrent à participer à l'épreuve avec seulement 2 pilotes en LM GTE AM.
24hduMans2016 decision20
 
Avec un pilote Or et un pilote Bronze, la Porsche 89 ne devait-elle pas passer en LM GTE Pro ?
 
Le règlement LMGTE Am:
A crew of 2 or 3 drivers must include at least 1 Bronze and 1 Bronze or Silver
(En GTE Am : un équipage de deux ou trois pilotes doit inclure au moins un pilote Bronze et un pilote Bronze ou Argent.)
 
Après lecture du règlement, la réponse est oui. La décision des officiels mentionne pourtant que  les deux pilotes participeront dans la cétégorie LMGTE/Am considérant que c'est un cas de force majeure.
 
Les éléments justifiants ce cas de force majeure n'étaient-ils pas suffisants pour autoriser l'éxpérimenté Gunnar Jeannette à prendre le baquet laisser vacant par MacNeil ?

McNeil n'ayant pas été autorisé à participer aux 24 heures du Mans 2016, il n'a donc aucune raison de figurer dans les classements.

La course de la Porsche #89 sera éphémère
18h54 Lors de son 50ème tour, Miller perd le contrôle de sa Porsche au ralentisseur Dunlop. C'est l'abandon
 
 
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