L’affiche des 24 Heures Mans 2016 marque un virage dans la nouvelle identité graphique des 24 Heures. Le millésime 2016 est particulièrement en rupture avec les visuels des années précédentes. En trois mots « MYTHIQUE », « UNIQUE », « MAGIQUE »
 
 
 

Après un appel d’offre lancé auprès de plusieurs agences, le nouvel environnement graphique des 24 Heures du Mans a été pensé et réalisé par l’agence parisienne, BRONX.

Le défi ? Apporter un souffle nouveau à cet événement mythique pour élargir encore plus ses publics et son audience. Du changement, de l’impact, conforter et réaffirmer un statut de course de légende, une nouvelle signature.

La volonté affichée est d’utiliser la force de la simplicité au service de l’impact et de l’émotion.

L’attraction de cette affiche réside dans une composition sur un fond blanc immaculé, une voiture starifiée traverse à vive allure un mot géant en lettres rouges qui occupe tout l’espace.

« MYTHIQUE », « UNIQUE », « MAGIQUE »

L’accroche, monumentale et émotionnelle, est résumée en un seul mot sur chacune des trois affiches, d’une communication imaginée et conçue en triptyque.
 
C’est toute l’histoire des 24 Heures du Mans, sa légende et ce qu’elle représente dans l’inconscient collectif, qui sert de décor à l’édition 2016.
Un parti pris épuré et fait de simplicité qui donne toute sa force à l’événement,

 
lm24 affiche2016 1 lm24 affiche2016 lm24 affiche2016 2
Pin It