24h LeMans 2015 Pegasus Racing Team TotalLa Journée Test des 24 Heures du Mans représente une occasion unique de rouler sur le Grand Circuit de la Sarthe quelques jours avant l'événement majeur de la saison d’endurance. L’équipe Pegasus tire un bilan très positif du déroulement des deux séances d'essais.
 

24h LeMans 2015 Pegasus Racing


Sur la Morgan-Nissan LM P2 n°29, les pilotes Chinois David Cheng et Ho-Pin Tung se sont échangés le volant au début de la séance matinale, peaufinant les réglages sur une piste encore sèche.

Arrivé au Mans en milieu de nuit après avoir participé à une épreuve du Challenge V de V en Espagne, Léo Roussel a eu le temps de vérifier que les réglages lui convenaient avant que la météo ne se dégrade. Il s’est alors attaqué en compagnie de David Cheng à la définition d’un set-up adapté à la pluie. Les deux pilotes se sont positionnés dans le quinté de tête sur piste humide.

En début d’après-midi, toujours sous la pluie, la n°29 s’est montrée particulièrement véloce, évoluant longtemps dans le Top 3 en LM P2. La piste a ensuite séché et, sans passer de pneus neufs, Ho-Pin Tung a conclu la séance sur un brillant 7ème rang.

 

Test Day LeMans 2015 Pegasus Roussel

Au cumul des deux séances, la n°29 apparaît à la 10ème place, sur les 21 voitures de la catégorie LM P2 ayant pris part à cette Journée Test.
 

Julien Schell (Team-Manager) : « Notre objectif était simplement d’avoir une voiture facile à piloter ne dégradant pas trop ses pneus. Mission accomplie : nous allons pouvoir attaquer les essais de mercredi avec une solide base de travail. Le comportement de la voiture fut très satisfaisant. Nous allons prendre notre troisième départ aux 24 Heures du Mans, pourtant nous n’avions jamais roulé ici sous la pluie. L’alternance des conditions climatiques nous a permis de tester les pneus slicks, les intermédiaires et les « full wets » sur de longs runs. Dans les trois cas, la balance s’est révélée efficace. Je suis également content du travail de nos trois pilotes, qui constituent un équipage extrêmement homogène : ils vont tous les trois aussi vite ! Samedi, on a réussi à faire un siège qui leur convient à tous les trois, ce qui peut nous faire gagner du temps dans certaines circonstances de course. »

David Cheng: « Je suis heureux d’avoir retrouvé le Circuit de la Sarthe à l’occasion de cette Journée Test. Notre Morgan-Nissan LM P2 n°29 du Pegasus Racing Team Total a très bien roulé. Nous avons bien travaillé sur les set-ups en vue de la course. Avec beaucoup de trafic et un temps de roulage limité sur le sec nous avons réalisé le 7ème temps de l’après-midi, mais nous savons que nous pouvons faire encore mieux. Sous la pluie, j’ai tenu le meilleur temps pendant une partie de la séance, ce qui est positif. Nos pneus Michelin furent particulièrement efficaces dans les conditions délicates que l’on a connues. En regardant les choses de façon globale, on constate que Ho-Pin et Léo étaient eux aussi dans un bon rythme. Notre package « voiture + team » est compétitif. »

Ho-Pin Tung : « Je me suis régalé à chaque tour de ce circuit légendaire, malgré les conditions climatiques difficiles qui ont réduit notre temps de conduite. Mon meilleur temps nous assure la 7ème place de l’après-midi, ce qui témoigne de la qualité du travail fourni par l’ensemble de l’équipe Pegasus Racing team Total. C’est très encourageant et nous partirons sur des bases saines la semaine prochaine. L’auto semble compétitive sur le sec comme sous la pluie et je suis persuadé qu’avec mes coéquipiers Léo Roussel et David Cheng, nous constituons un équipage solide et rapide. J’ai hâte d’attaquer les essais ! »

Léo Roussel : « La journée Test s'est vraiment bien passée, on a pu essayer pas mal de choses et c'était plutôt productif avec de très bons temps sous la pluie. Je me sens très bien dans l'équipe avec David qui est très fiable et Ho-Pin qui a un très bon retour d'info et une grosse pointe de vitesse, ce qui est très intéressant pour régler la voiture. Si on ne fait pas d’erreurs et qu'on ne rencontre pas de problèmes de fiabilité, on peut espère un très bon résultat. »

Pour l'équipe Alsacienne, la semaine décisive débutera par les opérations de pesage en centre ville du Mans (place de la République), lundi 8 juin à 10h30.

Les premiers tours de roues officiels auront lieu mercredi 10 juin avec les essais libres de 16h à 20h, avant la première séance qualificative de 22h à minuit. Les qualifications se poursuivront jeudi 11 (19h/21h et 22h/minuit). Le vendredi sera principalement consacré à la Grande Parade des Pilotes en centre ville, et samedi à 15h, la présentation du drapeau national marquera le départ de la 83ème édition des 24 Heures du Mans !

Pin It