L’équipe Pegasus Racing vient de signer un accord de partenariat avec Total Lubricants China pour devenir officiellement Pegasus Racing Team Total. La formation strasbourgeoise affrontera ainsi ses troisièmes 24 Heures du Mans avec des ambitions renforcées.

 

Cet accord permet également à l’équipe dirigée par Claude et Julien Schell de viser un nouveau challenge, puisqu’elle a ajouté à son programme 2015 une participation aux 6 Heures de Shanghai, avant-dernière manche du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA. Enfin, l’arrivée de Ho-Pin Tung a été confirmée pour Le Mans, aux côtés de David Cheng et Léo Roussel, et pour Shanghai où un trio de pilotes chinois pilotera la Morgan-Nissan LM P2 n°29.

 

Pegasus Racing Team Total va donc franchir un palier important dans son histoire cette saison. La concrétisation de ce nouveau partenariat doit beaucoup à Rémy Brouard. Ce Français connaît particulièrement bien le sport automobile en Asie, et notamment en Chine. Il nous donne son sentiment quelques jours après la signature du contrat : « Le sport automobile est encore très récent en Chine, la Formule 1 a son Grand Prix depuis seulement 12 ans, l'endurance depuis 5 ans. Même si le pays compte près de 100 millions de voitures, il n'existe que six circuits automobiles. Le sponsoring en est également à ses débuts et nous avons avec David et Ho-Pin deux des meilleurs ambassadeurs Chinois, de vrais Pros. Ils maîtrisent parfaitement l'Anglais, les médias et la TV chinoise n'ont plus de secrets pour eux dans un pays où le "digital" a atteint un très haut niveau. Plus de 30.000 fans et Blogeurs se sont connectés au site de Total pendant la conférence de presse et l’ont visionnée sur Wechat par exemple. »

Julien Schell a lui aussi exprimé sa satisfaction : « Notre équipe s’associe aujourd’hui avec un grand nom de l’industrie des lubrifiants. J’en suis très heureux et je tiens à remercier le Directeur Général de Total Lubricants China Patrick Devemy pour sa confiance, ainsi que Rémy Brouard de Sagcom, pour son implication décisive dans le projet. C’est une très bonne nouvelle pour nous à quelques jours de la deuxième manche de l’ELMS à Imola et à un mois tout juste des 24 Heures du Mans. »

 

Ho-Pin Tung (32 ans) est un pilote extrêmement réputé qui a débuté sa carrière automobile en Formule Ford. En 2003, il décroche le titre en Formule BMW Asia, ce qui lui vaut de devenir le premier Chinois à tester une Formule 1 (Williams BMW). Champion d’Allemagne de F3, il évolue vers la GP2 Series, avant d’effectuer de nouveaux essais F1 avec Renault. Le premier Chinois à disputer les 500 Miles d’Indianapolis fait actuellement partie des pionniers de la Formule E FIA électrique. En 2014, il a marqué les esprits dans la série américaine United SportsCar Championship, en signant le meilleur tour en course à Watkins Glen et à Petit Le Mans. Il a remporté avec David Cheng le championnat Asian Le Mans Series au volant d’un châssis Morgan identique à celui qu’il pilotera cette année chez Pegasus Racing Team Total.

 

David Cheng (25 ans) a doublé la mise en Asian Le Mans Series l’an passé dans la catégorie LM P2, après avoir été une première fois couronné en 2013 aux commandes, déjà, d’une Morgan de l’équipe OAK Racing team Total. Il a débuté sa carrière aux Etats-Unis en monoplace, où il est devenu par deux fois vice-champion de Formule 2000 Pacific. C’est au volant de Sport-Prototypes LMPC (Le Mans Prototype Challenge) qu’il a obtenu ses plus beaux succès outre-Atlantique, avec notamment une victoire de catégorie aux 12 Heures de Sebring 2013. Il a débuté aux 24 Heures du Mans en 2014 avec une probante 7ème place en LM P2 à la clé.

 

Léo Roussel (19 ans) est passé par la Formula Renault 2.0 et les protos CN du Challenge Endurance V de V. Il était déjà chez Pegasus en 2014 quand il fut le plus jeune pilote français de l’histoire à prendre le départ des 24 Heures du Mans. Il a partagé avec l’équipe le bonheur de voir le drapeau à damier dans le Top 10 de la catégorie LM P2.

 

Pegasus Racing se rendra gonflée à bloc aux 4 Heures d’Imola, les 16 et 17 mai, pour poursuivre sa campagne en ELMS. David Cheng et Léo Roussel seront rejoints pour l’occasion par Julien Schell. Ensuite, il sera temps de préparer la Journée Test des 24 Heures du Mans avant l’objectif majeur de la saison pour Pegasus Racing Team Total : la 83ème édition de la plus grande course d’endurance du monde !

 

Pegasus Racing, le parcours…

2014: 24 H du Mans (18ème et 10ème LMP2) et Le Mans Series LM P2 (10ème cht Teams)

2013: Champion Speed EuroSeries "Teams" et "Pilotes"

2011: Champion Le Mans Series "Teams" et "Pilotes", catégorie Formula Le Mans

2010: 24 H du Mans (DNF) et Le Mans Series LM P2 (8ème cht Teams avec 1 podium)

2009: Le Mans Series LM P2 (10ème cht Teams, 4ème LM P2 aux 1000km de Spa)

2008: Champion du Challenge Endurance Proto V de V

2006: Champion du Challenge Endurance Proto V de V catégorie CN

2002: Champion de France de Formule Ford

2001: Champion d’Allemagne de Formule Ford

2000: Vainqueur de l’Euro-Asia Cup de Formule Ford.

Pin It