Larbre Compétition engage cette année une version 2014 de la Corvette C7.R. Cette équipe française qui fit les beaux jours de la catégorie GT Am l’avait délaissée l’année passée au profit du LM P2.
 

 

 

c7r Larbre Competition

Les membres de l’équipe technique de Larbre Compétition ont effectué un séjour d’une semaine dans les ateliers Corvette à Detroit afin d’assimiler toutes les étapes d’assemblage de la voiture avant le début de la saison 2015.

 

L’équipe du Val de Vienne a ensuite pris la direction de Sebring pour deux jours d’essais.

 

Ce test floridien a également permis à Larbre Compétition de révéler l’identité de son troisième pilote :

Sacré au Mans en LM GTE Am avec l’écurie Aston Martin Racing l’année dernière, Kristian Poulsen viendra épauler les Italiens Paolo Ruberti et Gianluca Roda à bord de la Corvette C7.R n°50.

Ses nouveaux coéquipiers italiens, quant à eux, se connaissent déjà parfaitement puisque Ruberti et Roda roulaient ensemble lors du championnat d’endurance FIA 2012, remportant au passage quatre victoires.

 

Kristian Poulsen :

« Je me suis senti vraiment à l’aise dans la voiture. Tout s’est déroulé comme prévu durant ces essais, et nous n’avons rencontré aucun problème. Cette année, nous disposons d’une équipe solide, doublée d’un trio de pilotes chevronnés. Ceci devrait nous permettre de lutter pour la victoire sur plusieurs épreuves et, je l’espère, jouer la gagne au Mans comme au championnat. Vivement le coup d’envoi à Silverstone ! »

 

Paolo Ruberti :

« Quel plaisir de piloter une Corvette pour la première fois. La voiture se révèle très avancée sur le plan technique tout en restant simple à conduire. Nous avons couvert beaucoup de tours rapides sans rencontrer de souci, ce qui augure déjà d’un solide niveau de performance et de régularité. Avec une équipe et des pilotes aussi compétents, je pense sincèrement que nous pouvons jouer le titre dans la catégorie LMGTE Am du WEC cette saison. »

 

Gianluca Roda :

« Grande satisfaction pour cette première expérience au sein de ma nouvelle écurie. J’y ai le plaisir de collaborer avec des personnes formidables et extrêmement compétentes, notamment Jack Leconte qui déborde de passion pour son métier. La C7.R peut surprendre de prime abord, mais je m’y suis habitué. La voiture est si précise que le moindre changement de réglages se ressent en piste. Je suis certain que Paolo, Kristian et moi allons bien nous entendre et j’ai hâte de vérifier si nous pouvons rivaliser au championnat. »

 

Jack Leconte, Team Manager :

« Quatre ans après le début de notre collaboration avec Corvette Racing, nous avons étrenné la nouvelle C7.R à Sebring, à l’endroit même où nous avions découvert sa devancière la C6.R et écrit la première page de notre belle histoire commune. Depuis, nous avons nourri des liens très forts avec le constructeur américain et décroché ensemble des résultats remarquables. C’est donc avec un grand enthousiasme que nous avons roulé pour la première fois en piste avec la C7.R. Cette dernière affiche d’ores et déjà un potentiel formidable, comme en atteste sa victoire aux dernières 24 Heures de Daytona. Sur le plan humain, l’équipe technique sort renforcée de son crochet par Détroit même si les ingénieurs et mécaniciens ont dû affronter un écart de température important avec le climat floridien de Sebring !

Côté pilotes, nous sommes ravis d’accueillir l’un des champions LMGTE Am 2014 en la personne de Kristian Poulsen. Quant à Gianluca Roda et Paolo Ruberti, nous les connaissons bien pour les avoir eus comme dauphins deux années de suite en ILMC et WEC. C’est dire si leur talent au volant nous est familier. Nous sommes donc très satisfaits de l’homogénéité de notre équipage 2015.

À l’issue des 12 Heures de Sebring, notre Corvette C7.R repartira à Detroit pour une révision complète avant de prendre un vol vers l’Europe, direction Le Castellet, où la voiture sera présentée au Prologue du WEC le 27 mars. »

 

Pin It