L’équipe strasbourgeoise Pegasus Racing vient, à la suite de plusieurs forfaits, d’être intégrée parmi les concurrents invités à participer à la 82ème édition des 24 Heures du Mans !
 

 

Le communiqué officiel de l’Automobile Club de l’Ouest a confirmé la bonne nouvelle le lundi 28 avril. Initialement désignée cinquième suppléante en Prototype lors de la publication de la première liste le 13 février dernier, l’équipe Pegasus Racing intègre la liste des concurrents au départ de la 82ème édition des 24 Heures du Mans !

Pour Julien Schell et sa petite troupe, le compte à rebours est donc lancé afin d’être fin prêt pour la Journée Test du 1er juin prochain.

Toute l’équipe a accueilli la nouvelle avec la joie que l’on devine, à l’image de son dirigeant et pilote Julien Schell : « Nous sommes très heureux d’apprendre que nous intégrons la liste des engagés des 24 Heures du Mans. En 2010, nous avions pris le départ mais sans pouvoir aller au bout. Notre but principal sera donc d’atteindre l’arrivée, à la meilleure place possible selon la philosophie de la maison. A la fin de l’année 2013, quand nous avons remporté tous les titres de la Speed EuroSeries avec Niki Leutwiler, nous nous étions promis de faire Le Mans ensemble. Nous avons eu un petit coup au moral en apprenant que nous étions assez loin sur la liste des suppléants, car cela ne pouvait que compliquer notre projet. Mais nous avons gardé espoir car il y a toujours des forfaits. Nous avons bien fait d’y croire jusqu’au bout mais à partir de maintenant, chaque minute compte ! »

Trouver un accord avec un troisième pilote fait partie des préoccupations immédiates du team. « Jonathan Coleman, qui complète l’équipage de notre Morgan-Nissan LM P2 en European Le Mans Series, ne courra malheureusement pas avec nous au Mans » indique Julien Schell. « Nous discutons donc avec d’autres pilotes, dans l’optique de finaliser nos contacts avant la Journée Test. »

Pour avoir participé à l’édition 2010, Julien Schell est qualifié d’office pour les essais. En tant que « rookie », Niki va devoir se soumettre au simulateur de l’ACO le 12 mai prochain et accomplir les 10 tours réglementaires du Grand Circuit de la Sarthe le 1er juin. Une semaine plus tard, les opérations de Pesage débuteront sur la place de la République. Puis, de séance d’essais en Parade des Pilotes, de conférence de presse en séance d’autographes, la semaine des 24 Heures battra son plein, pour libérer samedi 14 juin à 15 heures un intarissable flot d’adrénaline dans les veines de millions de passionnés…

La Morgan LM P2, qui porte le nom de la célèbre marque britannique, a été créée et développée par le constructeur Onroak Automotive, dans ses ateliers du Technoparc des 24 Heures du Mans, à deux pas du célèbre circuit. En 2013, les Morgan-Nissan LM P2 engagées par OAK Racing ont réalisé le doublé dans la Sarthe avant de décrocher le Trophée LM P2 du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA.

 

Pin It