Sébastien Loeb Racing Après le pilote allemand René Rast et le pilote Belge Laurens Vanthoor, l’équipe alsacienne confirme aujourd’hui le pilote Manceau Vincent Capillaire au volant de la ORECA 03 LM P2. #LM24dreamer.


Le trio de pilotes a effectué ses premiers pas à bord de la ORECA 03 dimanche 9 et lundi 10 mars à l’occasion d’essais au Portugal. Outre les 24 Heures du Mans, les pilotes disputeront l’intégralité de l’European Le Mans Series.



Vincent CapillaireVincent Capillaire

Né au Mans et vainqueur du Volant ELF en 1996, Vincent Capillaire a couru dans de nombreuses disciplines, tant en monoplace, qu’en GT ou protos. Après plusieurs courses en Formula Le Mans et en NASCAR Euro Series, il s’est classé deuxième du Challenge Endurance – Proto en VdeV l’an dernier, avec 6 podiums et 6 pole positions. Comme ses nouveaux coéquipiers René Rast et Laurens Vanthoor, il disputera pour la première fois les 24 Heures du Mans. « Je suis né au Mans, je vis ici et je travaille ici. Je réalise aujourd’hui un rêve d’enfant et un travail adulte » confie Vincent, qui est également pilote-instructeur sur les circuits du Mans. « Il s‘agit d’un objectif important qui se concrétise grâce à la dynamique de l’opération SARTHE OBJECTIF 24 (SO24!) et au Sébastien Loeb Racing. Depuis trois ans, des personnes hyper-motivées fédèrent une centaine d’entreprises, des institutionnels et des particuliers sarthois avec pour but d’avoir un pilote sarthois au départ de cette épreuve mythique, et peut-être un jour un équipage 100% sarthois. C’est une très belle histoire. J’ai la chance d’être aux côtés de deux pilotes professionnels qui ont un palmarès imposant. Mon but est d’accomplir ma mission, sans commettre d’erreur, en étant fiable et régulier, avec pour objectif de progresser et de me rapprocher d’eux. La participation à l’ELMS va me permettre de bien me préparer et de me familiariser avec l’auto, avant d’attaquer ce monument du sport automobile dont j’ai tant rêvé. Je remercie le Sébastien Loeb Racing et SO24! pour leurs soutiens. »



Laurens VanthoorLaurens Vanthoor

A 22 ans, Laurens Vanthoor a déjà prouvé sa pointe de vitesse. Après des débuts en karting, il a remporté l’ATS Formel 3 Cup en 2009, avant de terminer deuxième du Grand Prix de Macao l’année suivante. Deux fois 6eme de la F3 Euro Series avec un total de neuf podiums, il a ensuite découvert le GT avec succès. Trois victoires en Championnat du Monde GT1 et une victoire aux 24 Heures de Zolder en 2012, puis le titre FIA GT Series en 2013 ! Pilote Audi Sport customer racing, il fera donc ses premiers pas aux 24 Heures du Mans avec le Sébastien Loeb Racing et la ORECA 03.
« Le Mans, c’est l’une des plus grandes épreuves automobiles au monde » précise Laurens Vanthoor.  « Depuis que je roule en GT, j’ai fait plusieurs courses d’endurance, comme Spa et le Nürburgring, mais Le Mans, c’est encore plus haut. Participer à cette course était l’un de mes objectifs. Je travaillais pour cela depuis plusieurs années et je suis heureux d’y parvenir. C’est un rendez-vous très important pour moi, y compris pour mon futur. Faire les 24 Heures a toujours été un rêve. C’est une course unique. Je vais piloter une nouvelle voiture et entamer une nouvelle histoire. Tout cela est très excitant !
« Je connais le team pour les avoir vu courir en FIA GT. J’ai remarqué que l’équipe est très professionnelle, qu’elle veut faire les choses sérieusement. J’ai eu l’occasion de croiser le directeur technique Léo Thomas lors d’une session dans un simulateur avant la finale du championnat en 2013. A partir de là, nous avons commencé à discuter et les choses se sont mises en place. Le team est très sérieux et veut se battre pour les premières places. Cela me convient bien. »




rene rastRené Rast

Le pilote Allemand, âgé de 27 ans, découvrira le double tour d’horloge sarthois et le pilotage d’un Prototype Le Mans après un brillant parcours dans les formules monotypes et en GT. Double vainqueur de la Porsche Carrera Cup en Allemagne, triple vainqueur de la Supercup, René Rast a aussi remporté la catégorie GT des 24 Heures de Daytona et les 24 Heures de Spa au classement général. Adversaire du team l’an dernier en FIA GT Series, il sera l’un de ses fers de lance au Mans.
« Honnêtement, ça a toujours été un rêve de participer à cette course. Pour moi, c’est la plus grande et la plus importante épreuve d’endurance au monde, alors c’est un grand plaisir d’y prendre part et aussi un grand honneur d’être pilote pour un team tel que Sebastien Loeb Racing. C’est un rêve qui se réalise. »

 

 

Communiqué Sébastien Loeb Racing / Anthony Megevand

 

Pin It