Porsche 919 HybridAu salon de Genève. Porsche a présenté la nouvelle 919 hybride
 
 
 

 

Matthias Müller , président de Porsche AG : « En 2014 , il ne s'agit pas de la voiture la plus rapide , il s'agit plutôt de la voiture qui va le plus loin avec une quantité définie d'énergie, et c'est justement ce défi que les constructeurs automobiles doivent surmonter.  C'est la voiture de course la plus complexe que Porsche a jamais construit ".

Le rendement de la 919 Hybrid est le résultat d'un concept global soigneusement équilibré.

Porsche 919 Hybrid

 

Le moteur

Le moteur à essence est un quatre cylindres en V très compact, il s'agit d'un 2L de cylindrée  à injection directe et suralimenté par un seul turbo. Il tourne à une vitesse de 9000 tours par minute et délivre environ 500 ch.


La récupération d'energie

Ce prototype dispose de deux systèmes de récupération d'énergie. Fondamentalement nouveau, le premier système récupère l'énergie thermique des gaz d'échappement par l'intermédiaire d' un générateur électrique. Le second système hybride est emprunté au Spyder 918. C'est un générateur sur l'essieu avant qui utilise les phases de freinage pour convertir l'énergie cinétique en énergie électrique. Les batteries au lithium-ion stockent d'énergie. Lorsque le pilote a besoin de cette énergie, un moteur électrique entraîne l'essieu avant. Durant la phase de restitution d'energie, la 919 fonctionne donc temporairement comme une 4 roues motrices.

Porsche 919 Hybrid


Avec deux nouveaux partenaires

Le segment des machines-outils est le cœur de métier de DMG MORI. Dr. Rüdiger Kapitza, Président du Conseil d'administration de DMG Mori Seiki AG : " DMG MORI représente la tradition , précision et leadership technologique à l'échelle mondiale et, par conséquent , s'intègre parfaitement bien avec les valeurs de Porsche et les normes de haute technologie . Nous nous réjouissons de ce partenariat solide et fructueux ".

L'horloger Suisse Chopard. L'histoire de Chopard a commencé en 1860 avec les dispositifs de temporisation produits par Louis-Ulysse Chopard à Sonvillier, en plein cœur du Jura suisse. Depuis 1937, la société est basée à Genève. En 1963, Karl Scheufele de Pforzheim, en Allemagne, est devenu le propriétaire de Chopard, qui reste jusqu'à aujourd'hui une entreprise familiale. Ses enfants, Caroline et Karl-Friedrich, sont les co-présidents actuels.

Porsche 919 Hybrid

 

 

Porsche 919 Hybrid Porsche 919 Hybrid

 

Pin It