Règlement des 24 heures du Mans 2014REGLEMENT PARTICULIER 2014
l’Automobile Club de l’Ouest a publié le règlement particulier de l’épreuve, avec une grande nouveauté : La mise en place d’une procédure appelée « slow zone » pour éviter l'ennui durant les neutralisations.

 

Trois ajouts importants ont été faits et qui tous tiennent à la sécurité :

- L’Automobile Club de l’Ouest, comme chaque année, entreprend des travaux d’amélioration de la sécurité du circuit des 24 Heures du Mans, notamment aux virages du Tertre Rouge et Corvette, en collaboration avec les fédérations sportives de tutelle.

- Une formation sur simulateur d’une demi-journée sera obligatoire pour tous les pilotes n’ayant jamais disputé les 24 Heures du Mans ou ne les ayant plus couru depuis 5 ans (soit toutes les éditions depuis 2009) ou plus. Elle se déroulera au Mans sur un matériel agréé par l’ACO et permettra aux pilotes d’appréhender au mieux les conditions de course spécifiques de l’épreuve tout en mémorisant les différentes zones où se trouvent feux et drapeaux.

- Mise en place d’une procédure appelée « slow zone » de manière à réduire l’impact de la présence en piste de la voiture de sécurité. Le principe est, en cas d’incident et d’intervention en piste des commissaires, services techniques et médicaux, de neutraliser seulement une partie du tracé. Dans cette zone, les voitures ne pourront ni se doubler ni dépasser 60 km/h. Hors de cette zone, la compétition reprendra son cours. Cette « slow zone » pourra être précédée si besoin d’une courte période de neutralisation intégrale du tracé par les voitures de sécurité.

En même temps que la liste des invités aux 24 Heures du Mans 2014, l’Automobile Club de l’Ouest a publié le règlement particulier de l’épreuve, consultable en ligne (www.24h-lemans.com).

Tous ces éléments seront détaillés le 13 février prochain.

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