Rebellion avec Oreca en 2014

L’équipe Suisse REBELLION Racing est heureuse de confirmer son engagement pour l'avenir de la catégorie LMP1 et d'annoncer qu’elle disposera d’une nouvelle LMP1 pour 2014 développée et construite par ORECA : la nouvelle voiture sera baptisée REBELLION R-ONE.

REBELLION Racing a exprimé à de nombreuses reprises sa volonté de continuer à courir en LMP1, la catégorie reine de l'endurance, dans le Championnat du Monde d'Endurance de la FIA.

L’endurance entamera un nouveau chapitre de son histoire en 2014 avec l'introduction de nouveaux règlements et une nouvelle approche technologique, l'équipe Suisse a dû prendre une décision concernant sa stratégie pour les saisons à venir et le choix des voitures à aligner en course.

REBELLION Racing est une équipe jeune, audacieuse et indépendante. Faire face aux nouveaux défis a toujours été dans les veines de l'équipe. Il est rapidement devenu évident pour REBELLION Racing que la meilleure option pour 2014 était de donner à l'équipe une nouvelle dimension et de mener son propre projet de voiture LMP1.

REBELLION Racing a choisi ORECA pour concevoir, développer et construire la REBELLION R-ONE car ORECA partage des valeurs communes avec l'équipe Suisse et est devenu un constructeur de référence de voitures LMP avec une grande expertise et un grand savoir-faire.

L'étude de la REBELLION R-ONE LMP1 qui sera conçue à partir de zéro, a débuté il y a plusieurs semaines.

Dans le cadre d’une extension du partenariat très fructueux avec TOYOTA Motorsport GmbH (TMG), qui a débuté en Octobre 2010, la REBELLION R-ONE sera propulsée par un moteur TOYOTA. Les caractéristiques finales de l’évolution du moteur TOYOTA RV8KLM, qui propulsera la REBELLION R-One LM P1, seront divulguées ultérieurement.

En cinq saisons, REBELLION Racing s'est imposé comme l'une des meilleures équipes indépendantes en Endurance : Champion Le Mans Series en 2011, deux fois meilleure équipe privée aux 24 Heures du Mans (en 2011 et 2012 avec une 6e et 4e place finale), vainqueur du Trophée FIA Endurance des équipes privées LMP1 en 2012 et vainqueur du Petit Le Mans 2012. REBELLION Racing est actuellement en tête du Trophée FIA Endurance des équipes privées LMP1.

 

Bart HAYDEN - Team Manager REBELLION Racing :

«Les nouveaux règlements à l'horizon 2014 fournissent une excellente occasion pour les équipes LMP1 privées de se battre pour la victoire.

Chez REBELLION Racing, nous sommes motivés par la perspective de ces victoires. Nous voulons construire sur nos succès récents et atteindre un niveau encore plus élevé.

C’est très positif pour REBELLION Racing d'être en mesure lier notre avenir à la catégorie LMP1 à un stade aussi précoce. Nous avons choisi ORECA pour développer et construire la REBELLION R-ONE parce qu'ils ont obtenus des résultats probants, ils ont produit de nombreux prototypes couronnés de succès et ils partagent notre passion pour l'endurance.

Nous avons beaucoup de travail devant nous pour être prêts pour la saison 2014, mais nous sommes tous impatients de relever le défi qui nous attend.»

 

Hugues de Chaunac - Président du Groupe ORECA :

«Tout ORECA est très heureux de ce partenariat avec REBELLION Racing. Il s’agit d’une équipe qui a fait preuve de belles qualités dans l’exploitation de LM P1 et qui se montre ambitieuse. Ce projet de concevoir la nouvelle REBELLION s’inscrit complètement dans le développement de notre activité de constructeur de voitures de course et nous sommes motivés à l’idée de le réaliser avec une structure professionnelle. Nous partageons le goût d’un challenge qui s’annonce très intéressant.»

Rebellion R-One by Oreca

Pin It