Toyota annonce son retour aux 24 heures du Mans

Toyota HybrideAprès une saison comme motoriste pour le team Rebellion, Toyota a décidé de faire son grand retour en endurance. La firme nippone s'est en effet engagée dans le prochain championnat du monde en catégorie LMP1. L'innovation vient de la motorisation puisque Toyota a opté pour un moteur essence hybride.

 

Toyota Motor Corporation a annoncé le vendredi 14 octobre 2011 son grand retour à la compétition et le choix du constructeur japonais s’est porté sur les épreuves d’endurance.

La participation de Toyota aux 24 Heures du Mans, treize ans après sa dernière participation officielle, fait suite à l’annonce de Porsche qui s’engagera de nouveau dans la catégorie reine à partir de 2014, donnant plus de relief encore à la fidélité des grands constructeurs, à l’image de Audi et Peugeot qui contribuent aujourd’hui au succès des épreuves de type Le Mans.

En 2012, la participation du géant japonais dans la 80eme édition des 24 Heures du Mans s’effectuera par le biais de prototype LM P1, la catégorie reine des courses d'endurance, dont la motorisation sera assurée par un moteur hybride à essence.

Le châssis a été dessiné, développé et produit par le centre haute performance de Toyota Motorsport GmbH de Cologne (Allemagne) où sera basée l’écurie.

L’amplitude de ce programme et le nom exact de cette machine seront révélés ultérieurement. Les premiers tours de roue devraient avoir lieu en fin d’année 2011 ou début 2012 avant un programme d’essais intensifs.

 

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