Porsche aux 24 heures du Mans 2014

Stuttgart, 29 juin 2011. Porsche revient au Mans avec un prototype LMP1. La première sortie de la nouvelle voiture de course est prévue pour l'année 2014. Avec 16 victoires au général, Porsche est le constructeur totalisant le plus de succès au Mans. La dernière victoire aux 24 heures remonte à 1998 avec la Porsche 911 GT1.

 

 

"Le sport automobile a toujours été une activité essentielle de la marque Porsche», souligne Matthias Müller, Président du Conseil d'administration de Porsche AG. "Donc ce n'était pour nous qu'une question de temps avant notre retour comme usine au somment de la compétition. Les succès de Porsche au Mans sont incomparables. La suite sera purement et simplement de viser  une 17ème victoire. "

Avec le prototype RS Spyder qui a remporté de grands succès de 2006 à 2008 via l'équipe Penske Racing aux USA et en 2010 par des équipes de plusieurs clients dans le monde entier, Porsche est devenu la référence dans la catégorie LMP2. «Avec la RS Spyder nous avons prouvé que nos ingénieurs Motorsport de Weissach sont à la pointe», déclare Wolfgang Hatz, membre du conseil de recherche et développement chez Porsche AG. «Par exemple, nous avons été les premiers à lancer un moteur de course haut régime avec injection directe d'essence, DFI, et nous avons établi de nouveaux standards de performance et d'efficacité. Récemment, avec l'hybride 911 GT3 R, nous avons adopté une technologie complètement nouvelle en compétition et obtenu une réduction considérable de la consommation. "

Hartmut Kristen, Directeur de Porsche Motorsport, est déjà prêt pour l'un des programmes de développement les plus difficiles de l'histoire de l'entreprise. «Nous sommes impatients de développer de nouvelles technologies et de poursuivre le succès de la Porsche RS Spyder. Depuis la fin de notre programme prototype en American Le Mans Series, nous avons suivi de près les dernières avancées technologiques. Maintenant, nous allons commencer par des recherches approfondies afin d'évaluer les différentes alternatives. Cela dépendra évidemment de la manière dont les règlements pour l'année 2014 vont évoluer. En principe, ce règlement est intéressant pour nous, car l'intégration de notre technologie hybride est une option possible. "

24 heures du Mans 1998. Victoire Porsche

 

Hans Herrmann et Richard Attwood remportent la première victoire pour Porsche en 1970 avec la légendaire 917 à queue courte. La 16eme et dernière victoire Porsche à ce jour est à l’actif de Laurent Aiello, Stéphane Ortelli et Allan McNish en 1998 avec la 911 GT1. En 2008 et 2009, la Porsche RS Spyder de sport prototype a remporté le titre dans la catégorie LMP2.

 

Pin It