Homme d’affaires suisse d’origine slovaque et ancien pilote amateur, Martin Bartek a créé Matech Compétition en caressant le rêve de faire courir la Ford GT au plus haut niveau. Son écurie est au départ des 24h du Mans 2010.

 

 

 

24 heures du Mans 2010, MATECH COMPETITION (CH) Ford n°60, 61

Matech 24h du Mans 2010

Malgré hostilité initiale de Ford, qui a fini par accepter de lui vendre des châssis,Martin Bartekl a développé une version GT3 qui après des débuts prometteurs en 2007, a remporté le championnat d’Europe FIA-GT3 en 2008.

C’est avec cette voiture que Matech a remporté sa catégorie aux 24H de Spa 2009 (7ème au général). Parallèlement, une GT1 a été développée. Après une première saison difficile, celle-ci s’est couverte de gloire en début d’année. D’abord par la victoire de Matech-Grosjean à Abu Dhabi, dans la manche inaugurale du Championnat du Monde GT1, puis aux 1000 km de Spa, où les Ford GT ont signé le triplé en GT1. Matech étant devancé par son client Marc VDS.

Sur l’une des voitures de Matech, Thomas Mutsch (un des cadres de l’équipe) sera associé à l’ex-pilote Renault F1 Romain Grosjean.

Sur la seconde, on retrouve un équipage 100% féminin.

 

Directeur & Team Manager : Martin Bartek

Directeur Technique : José Santos

Base : Genève, Suisse et Mayen, Allemagne

Romain Grosjean 24h mans 2010

Pin It