Sébastien Loeb n'est pas retenu dans l'équipe Peugeot

Sébastien Loeb au volant de la Peugeot 908 HDI FAPFin novembre 2009, l’équipe Peugeot Sport a mené une séance d’essais 908 HDi FAP sur le nouveau circuit Motorland en Aragon (Espagne). Les pilotes présents pour cette simulation d’endurance étaient Sébastien Bourdais, Marc Gené, Franck Montagny, Alexander Wurz et Sébastien Loeb.

 

 

La présence de Sébastien Loeb, qui a parfaitement tenu sa place lors de cette séance, faisait partie d’un programme en vue d’une éventuelle participation aux 24 Heures du Mans 2010, le calendrier WRC le libérant à cette date. Hélas, le pilote Alsacien n'a pas été retenu dans l'équipe Peugeot.

Sébastien Loeb au volant de la Peugeot 908 HDI FAP

Olivier Quesnel "Nous avions plusieurs options dont celle de Sébastien Loeb. Il a atteint le niveau requis pour intégrer l’équipe et nous attendions le rallye de Suède pour prendre une décision. Je souhaite un investissement complet et ce n’était pas possible en raison d’un timing de plus en plus serré. Anthony Davidson était sur les rangs. Il est performant, très enthousiaste et heureux de rejoindre le Team Peugeot Total. J’estime donc que nous avons 3 équipages capables de gagner le Mans".

Communiqué Peugeot Sport

 

Sébastien Loeb au volant de la Peugeot 908 HDI FAP

Photo Peugeot Sport/DPPI

 

"Là ça faisait trop", explique Sébastien Loeb sur son site internet. "Rien que les cinq semaines qui arrivent, j'aurais été en essai partout, à droite à gauche, en rallye, en circuit, pour 2 jours chez moi, avec ma fille, ma femme, mes amis. Je ne suis pas un robot, je suis comme tout le monde, j'ai besoin de temps pour moi et pour les miens. Et là, je ne parle que des semaines prochaines, mais après, c'était pareil. Si je veux faire les choses correctement, il ne faut pas les faire toutes en même temps."

Pin It