lemans2005 posterLa journée de vérifications se termine sur le quinconce des jacobins et les 49 voitures présentées ont reçu l’aval des commissaires sportifs pour se présenter aux essais demain soir à partir de 19 heures
 
 
 
16 voitures devront corriger des détails mineurs pour être en conformité avec le règlement mais leur participation est d’ores et déjà acceptée.
 
Sur la Courage-AER de l’Intersport Racing, Bastien Brière sera le troisième, il compte deux participations en 2003 et 2004. Il disposera d’une machine capable de lutter à la régulière avec ses anciens coéquipiers de chez WR. Il reste encore quelques petits soucis d’organisation à régler au sein de cette équipe.
 
Daoudi de fournoux matthiews 24 mans 2005

Chez JMB Racing, l’américain Jim Mathews intègre le cockpit de la 575 GTC aux côtés de Jean-René De Fournoux et Stéphane Daoudi. Ce sera sa première participation au volant d’une GT1, après trois éditions en prototype et une en GT.

Du côté des sensations, les belles anglaises de Newport Pagnell, se sont présentées en ordre serré devant le parc des vérifications techniques vers 13H30.On n’avait plus vu d’Aston Martin officielle depuis 1989 et les prototypes AMR1.

Aston Martin DBR9 Lemans 2005

Les belles DBR 9 présentées, sont à la hauteur de l’attente du public. Superbes dans leur livrée ‘vert anglais’ et d’une ligne terriblement élégante et agressive. De vraies « bêtes de course ». Après la forte impression laissée par les GT1 vertes sur leurs concurrents lors de la journée test, il semble encore possible aux pilotes de gagner quelques secondes comme le confesse Stéphane Sarrazin.

Les pilotes Audi, pensent déjà à la course, et n’espèrent pas améliorer significativement leurs chronos du 5 juin. Les blagues fusent pour minimiser la performance de leurs R8s. Le bluff plane dans leurs discours et nul doute que les tenantes du titre se montreront quand même à leur avantage en fin de semaine.

 

Photo(c) Un grand merci à Sébastien Hatet

 

 
 
Pin It