24h2002 1 4Audi sera difficile à battre. Les deux dernières heures (de 11 heures à 13 heures) ont été plutôt calmes, surtout pour les Audi, solidement installées aux trois premières places.
 
 
 
 
A 5 heures de l'arrivée, les deux Audi de tête évoluent dans le même tour. Pourtant, les pilotes de la n°2 n'arrivent pas à rouler plus vite que leurs homologues de la n°1. La n°3 semble déjà assurée sa 3e place. En effet, les écarts sont trop importants pour que la Bentley, actuellement 4e, ne gagne ou ne perde des places. Derrière, une lutte fratricide pourrait opposer les deux Oreca, la n°15 ne devançant la n°14 que de 1'30".

Pendant ce temps, à 11h20, l'Audi n°1 passe tranquillement le cap des 300 tours. En revanche, la WR Peugeot n°25, en tête en LMP 675, perd plusieurs tours pour changer le radiateur à cause d'une petite fuite. La seule autre voiture encore en course dans cette catégorie, la Reynard Lehmann n°29 effectue un petit tout droit au virage d'Arnage. Aidé par les commissaires, Christophe Pillon peut repartir rapidement. La n°29 est classée 6 tours derrière la WR.

A midi, l'Audi n°1 a de nouveau un tour d'avance sur la n°2, grâce à une stratégie décalée, puis les deux voitures d'Ingolstadt se retrouvent à nouveau séparées par moins de 3 minutes quand Tom Kristensen prend le relais de Frank Biela au volant de l'auto de tête. Un quart d'heure plus tard, c'est au tour de la n°2 de s'arrêter. Christian Pescatori cède le volant à Rinaldo Capello. Et comme l'an passé, l'Audi n°2 évolue un tour derrière la n°1 a quelques encablures de l'arrivée.

La bagarre est vive en LM GTS, car même si Corvette semble se diriger vers un doublé comme l'an passé (dans l'ordre la n°63 devant la n°64), avec respectivement 10 et 6 tours d'avance sur le 3e, les Américaines peuvent baisser de rythme. En revanche, deux Viper se battent pour la 3e place. Avantage pour l'instant à la n°52 de l'Equipe de France qui compte un tour d'avance sur la n°50 de Larbre Competition.
 
Juste derrière ces deux voitures, on retrouve la Porsche n°81 à la 16e place du classement général, mais surtout en tête de la catégorie LM GT. Une catégorie où les Porsche n'ont plus d'adversaires suite aux abandons successifs des Ferrari, de la Spyker et de la Morgan. La Porsche du Racers Group ne compte que 1'40" d'avance sur la n°81 du Freisinger Motorsport. Rien ne semble joué entre les deux favoris de cette catégorie. Déjà 2e en 2001,l'équipe allemande va se battre jusqu'au bout. Le rythme de ces deux voitures est tellement élevé, qu'elles devancent la WR, leader en LMP 675.
 
 24h2002 80 2  24h2002 1 4
24h2002 64  24h2002 81 

The last two hours (from 11:00am to 1:00pm) have been rather uneventful, especially for the Audis, who hold a very comfortable lead over the rest of the pack. Five hours before the checkered flag, the two leading Audis find themselves on the same lap. However, the drivers of the #2 car are unable to outpace the #1 car. The #3 car seems to have already assured itself of its final podium position.

The gaps are too large for the Bentley to realistically lose or gain any places.

The two Orecas behind could well face an awesome fight to the finish, as the #15 car is only 1 minute and 30 seconds ahead of the #14. Meanwhile, at 11:20am, the #1 Audi crossed the 300 lap mark. On the other hand, the #25 WR Peugeot, the current leader of the LMP 675 class, has lost a number of laps in order to replace the radiator after a small water leak was discovered.

The only other running car in the class is the #29 Reynard Lehmann which went straight off at Arnage. With the help of the corner workers, Christophe Pillon was able to quickly rejoin the race. The #29 is currently 6 laps behind the WR. At noon, the #1 Audi was again one full lap ahead of the #2, the result of strategically planned offset pit stops, but by the end of the hour, the two Ingolstadt cars were separated by less than 3 minutes when Frank Biela handed the lead car over to Tom Kristensen. Fifteen minutes later it was the #2 car's turn to pit. Christian Pescatori handed the car over to Rinaldo Capello. Like last year, the #2 car finds itself one lap behind the #1 car just before the finish.

The battle continues in LM GTS, even though it appears that the two Corvettes will again take the top 2 spots this year (#63 in front of #64) thanks to its respective 10 and 6 lap lead over the 3rd place car, the Americans could still run into some problems. The final podium position is still up for grabs though between two of the Vipers. The #52 Equipe de France FFSA Viper currently leads the #50 Larbre Competition Viper by more than one lap. Just behind these two cars is the #81 Porsche, 16th overall, and comfortably in the lead of the LM GT class.

The GT class has been relegated to a strictly Porsche affair now that the Ferraris, Spyker and Morgan have all retired. The Racers Group Porsche only has a 1:40 lead over the #81 Freisinger Motorsport Porsche. The race is far from over for the two favorites. After having finished 2nd in 2001, the German team will be fighting all the way to the end. The pace of both Porsches is even quick enough to close the gap between themselves and the WR, the leader in LMP 675.